Il y a un bruit de tuyauterie quand j'ouvre le robinet !

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:27
 joric - 25 juin 2018 à 13:31
Bonjour,
Ma tuyauterie fait du bruit comme des à-coups ou des bruits de coup de " bélier ". Savez-vous d'où ça peut venir et comment stopper ce bruit ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:31
Bonjour, apriori vous avez plusieurs problèmes : 1°un robinet provoque une vibration : Vérifiez si un robinet sur l'arrivée d'eau n'est pas partiellement fermé ou monté à l'envers. 2° La pression de l'eau n'est-elle pas trop forte ? (ça peut arriver si le srvice des eaux augmente la pression pour améliorer la distribution). 3° Vos tuyaux sont montés avec des colliers rigides et transmettent les vibrations aux parois. Ce que je ferais en premier : Vérifier la pression de l'eau et si supérieure à 3 bars pose d'un réducteur de pression en général préréglé à 2 Bars (chez les marchands de matériel de plomberie et bien spécifier l'usage), en géneral cela suffit. Côté colliers c'est un peu tard mais pour info il existe des colliers pourvu d'un coussinet caoutchouc qui évitent la transmission du bruit. Avant que ceux-ci existent sur le marché, j'utilisais des colliers plus grands et j'interposais une lamelle de silicone souple entre le tuyau et le collier. Bonne chance
143
Merci. Mon problème est certainement du à une augmentation de pression de la part du ce des eaux.
1
Merci pour toutes les informations mais mon problème il est bruit dans la tuyauterie quant j'ouvre que l'eau froide sur touts les robinets j'ai changé le dètendeur avec une prèssion à 1,5 bar les trayaux sont entre le sol et le calage le et fixer avec des colliers au mur merci pour vos réponses
-8
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 492
6 oct. 2017 à 07:05
Bonjour Fabrice.

Il faut préciser le type de bruit devant un ordi difficile de l'entendre :o))
comme des coups de marteau, ou des vibrations??
Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
6 oct. 2017 à 10:00
j'ai rien pigé !
0