Reparer frigo americain

Résolu
catboi - 2 oct. 2012 à 17:37
 Alex - 10 oct. 2012 à 01:22
Bonjour,
la fontaine de mon frigo americain samsung coule sans arret comment arreter ce goutte à goutte ininterrompu ?

3 réponses

Il n'y a pas de clapet, il y a 1 électrovanne commandée par la languette que l'on pousse avec le verre. Cette électrovanne ouvre ou ferme le circuit d'eau venant du réseau; elle se trouve en partie AR du frigo derrière la fabrique de glaçons (attention il y en a 2). Partant de là, le circuit passe dans le frigo pour refroidir l'eau qui revient ensuite en partie AV du distributeur. Donc, si vous avez un Pb de goutte à goutte au distributeur, c'est que l'électrovanne ferme mal, peut-être à cause du calcaire et le fait que vous n'ayiez pas mis de filtre en entrée. L'électrovanne n'est pas réparable en lui même mais peut être changée. Toutefois, c'est une opération quelque peu délicate et dangeureuse pour un bricoleur "non averti". Si ce n'est pas le cas, ce que je crois deviner, je vous conseille de contacter soit un dépanneur fiable, soit un "bon bricoleur connaisseur"...Voilà le conseil gratuit du pro....Salutations..........Alex.
9