Panne seche linge vedette slc900 ( déclenchement par différenciel )

Résolu
guillaumevlv62 - 2 oct. 2012 à 19:24
 guillaumevlv62 - 3 oct. 2012 à 21:12
Bonjour,

Après avec remplacé ma résistance de chauffe sur mon seche linge ( resistance hs ) mon seche linge tourne et chauffe puis apres un certain temps il fait disjonter le différenciel l'interrieur du seche est tres chaud
quel est votre avis ?
Merci
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
2 oct. 2012 à 19:47
bonsoir

votre differentiel est un interrupteur ou un disjoncteur ?
0
guillaumevlv62
2 oct. 2012 à 19:53
un disjoncteur de 30mA installation neuve
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
2 oct. 2012 à 19:57
si c'est une installation neuve, votre SL est protégé par un disjoncteur et par votre disjoncteur differentiel.
donc si seul de diff disjoncte, c'est un probleme de masse.
verifiez que vous n'ayez pas pincé un fils au remontage ou que votre resistance de chauffe ne touche pas la carcasse métallique
0
guillaumevlv62
3 oct. 2012 à 21:10
Merci pour la réponse mon probléme est résolu

sa vient du condo anti parasite à l'entrée de l'installation
0
Bonjour,afin de détecter ce qui est en cause,procédez par élimination comme suit:

C'est généralement la résistance de chauffage (ou thermoplongeur) qui est en cause. Débranchez les fils de cette pièce, et remettre en marche l'appareil. Si le disjoncteur (ou interrupteur) saute encore, répéter l'opération sur le moteur, et sur tout organe électrique étant relié à un fil de couleur vert/jaune (Mise à la masse).
Une fuite d'eau sur un organe électrique peut également être la cause du problème.

Au passage Bonjour à tous (PAPY35)
0
guillaumevlv62
3 oct. 2012 à 21:12
Merci pour la réponse

sa vient du condo anti parasite à l'entrée de l'installation
0
guillaumevlv62
3 oct. 2012 à 21:08
Merci a vous tous pour les divers infos de dépannage
étant technicien de maintenance en industrie j'avais déja effectué l'isolation de la resistance , moteur de rotation et ventillation aprés recherche approfondie en partant des masses j'ai isolé le condo anti parasite en tête ( à l'entrée de la machine ) et plus de soucis de probléme de d'isolations le seche linge tourne comme un neuf.
Encore Merci à tous pour vos conseils
0