Comment brancher un interrupteur sur une prise électrique ?

Résolu/Fermé
circoslo - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:15
 yrm - 4 janv. 2019 à 17:32
Bonjour,
j'agrandis ma cuisine et l'éclairage est insuffisant ms je ne peux pas partir de l'interrupteur existant pr en poser un 2è. Comment dois je faire brancher mon interrupteur à partir d'une prise afin de mettre un nouvel interrupteur. G une boite de dérivation, des dominos, des fils (rouge, bleu et jaune/vert)... ? MERCI
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,normalement ce n'est pas conseillé votre modif,il faut tirer une ligne de votre tableau avec protection 10A en section 1.5²

Par contre je comprends bien votre besoin,dans ce cas si vous mettez un boîte de dérivation avec une barrette de 4 dominos que vous numérotez sur un schéma papier de 1 2 3 4

Maintenant de votre prise la phase ou rouge ou noir selon votre installation actuelle vous le mettez sur le 1 puis vous repartez du 1 en rouge sur un plot de votre interrupteur ,du second plot de votre interrupteur vous repartez sur le 2 du domino en connectant avec le rouge venant de la lampe lui aussi en 2.
Il vous reste le bleu de la lampe et le bleu de la prise que vous connectez ensemble sur domino 3.
Si vous passez une terre jaune et vers vous les raccordez en 4.

Sachant que votre câblage lumière sera en 1.5² et que l'alimentation de votre prise actuelle doit être en 2.5² ,dans ce cas je passerais tout en 2.5² à cause de votre protection tableau prise en 16A.

Avant toutes interventions couper le disjoncteur de votre prise pour travailler en sécurité
68
Merci Papy35
1
merci papy 35
1
Bonsoir
est-il possible 1 chéma !?!?
à +
1