Parquet huilé collant

Bil - 6 oct. 2012 à 03:08
 Jojomac03 - 21 mai 2021 à 16:06
Bonjour,
Je viens de poser un parquet chêne massif huilé et collé.pour le protéger nous avons passé une huile d entretien blanchon naturelle . Résultat parquet tout collant!!!
Est ce normal que peut on y faire,car frotter est sans résultat

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 13:04
vous allez avoir besoin de nettoyant industriel très puissant, type Novacline B2, d'une paire de gants de caoutchouc résistant aux acides, et surtout de beaucoup d'huile de coude. Répandez du nettoyant non dilué sur le sol, laissez agir environ 15 minutes, puis frottez avec un tampon synthétique imbibé à nouveau de nettoyant pur. Rincez ensuite à l'eau claire chaude ( au moins 5 rinçages ) et laissez sécher au moins 24 heures, avant de traiter à nouveau le parquet avec un produit de votre choix, mais sachez que vous aurez souvent des problèmes avec les huiles pour parquet du commerce, quoiqu'en disent les marchands et les fabricants.
2
serge Coustard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 16:50
le décapage est indispensable effectivement - personnellement le bois en général je préfére le traiter à l huile de lin ce qui le nourrit à coeur - donc 1é et 2é couches plus ou moins diluées avec de la thérébentine ; éventuelement la derniére couche pure (3é) avec un peu de siccatif pour accélérer le séchage en plus cela le protége de l'eau -- j'ai traité de la même façon mes meubles en massif plutot que d utiliser un vernis qui est plus délicat à faire et qui ne nourrit pas le bois
0