Probleme admission d'eau ariston avxl125

Résolu
arthur29000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 16:26
 Oliv' - 9 nov. 2012 à 10:49
Bonjour,
J'ai un petit probleme sur la mienne ,au debut du programme l'eau arrive mais apparemment pas assez en quantite car le moteur ne se mets pas a tourner.
Par contre si je rajoute de l'eau manuellement (avec un arrossoir)elle se mets a tourner et bloqueras a la prochianne admission.
J'ai demonte l'electrovanne (c'est une double voies)2 admission d'eau et deux electrovanne avec 2*2fil un bleu et un blanc.Losqu'il admet un seul sur les 2 se mets en route .Est ce normale?si j'inverse les fils alors la rien ne se passe ,il admet pas d'eau.
3500ohms au borne de celui qui declenche et 0 a l'autre qui n admet pas.
Je cale.
Le pressostat a l'air de fonctionné(32 ohm entre les bornes)et il clic quand je souffle dedans.
La carte electronique a ete change et c'est pas mieux.
si qqn a des idees je suis preneur.

7 réponses

Bonsoir,c'est quoi votre machine,je pense à un lave linge ?? Je pense que votre problème vous l'avez cerné "électrovanne".

Mais vérifiez les points suivants:

Sécurité de porte verrouillée ou pas si Hs le reste ne fonctionne pas

Pompe de vidange fonctionne ou pas si=non idem

Puis Electrovanne si les deux premiers sont ok on peut la mettre en cause
0
arthur29000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
6 oct. 2012 à 22:03
bonsoir

Merci de votre reponse et voici donc la suite
Bien vue la machine est un lave linge
La securite de porte fonctionne correctement je l'entend claquer et la porte est bien verrouille qd elle fonctionne
La vidange marche bien car sur le prog vidange la cuve se vide correctement.
Avec un multi j'ai bien 230 v au borne des deux fiches de l'electrovanne mais une seule fonctionne
Je ne suis pas sur que ce soit l'electrovanne car meme si une sur les deux ne fonctionne pas ,l'eau arrive quand meme.Ca doit mettre plus longtemps pour ce charger en eau mais ca doit marcher non?
A moins qu'il y est un timeout sur le remplissage de cuve, du coup si la carte electronique n'a pas eu le message du pressostat comme quoi la cuve etait pleine dans un delai appartit l'electrovanne est desalimenter.
Qu'en penser vous ?C'est moi qui fume la moquette ou j'ai deviner le fonctionnement?
Merci et bonne soiree
0
Bonjour,croisez les connections de l'électrovanne V1 avec V2 pour faire un test vérifiez votre boîte à produits voir si elle n'est pas bouchée.
0
arthur29000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 13:22
bonjour,
la boite n'est pas obstruee par quoi que ce soit.Par contre quand j'inverse les borniers de v1 et v2 ,l'electrovanne qui marchait bien ne donne pas d'eau alors qu'en toute logique l'eau devrait quand meme sortir.Serait ce autre chose que l'electrovanne?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,en suivant les tuyaux sortant de l'électrovanne,ils vont ou s'assurer qu'un des deux ne soit pas bouché.

Avez vous contrôlé le pressostat et la chambre de compression,sachant que certaines machines sont équipées d'un débitmètre.

Vous dites plus haut que vous entendez le clic du pressostat ok mais dans l'autre sens en soufflant côté chambre ??
0
Bonjour
L electrovanne n est pas tester brancher sur les tuyaux donc pas bouché.
Vous entendez quoi par chambre de compression?
Le presostat à qu' une seule entrée et clic quand je souffle dedans.
J ai un doute sur l electrvannes qui a que 3, 5kohm sur une des deux vannes .mais ça m ennuie de mettre 50 euros si c est pas ça alors que j ai déjà changé la carte electronique.
Je patauge la , je ne sais plus
Merci de votre aide
0
Bonjour, votre sujet est marqué comme résolu, serait-il possible de marquer comment ?

J'ai visiblement le même problème sur cette machine à laver.

Merci !
0