Isoler de l'intérieur une toiture tuile posée sans pare pluie ni volige

Résolu
Luc2108 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 11:50
 Montitou - 21 nov. 2012 à 00:12
Bonjour,

Je vais aménager les combles d'un immeuble en copropriété.
Le toiture tuile semble en bon état et il n'y a pas de fuite apparente.
Il n'y a ni volige ni écran de sous-toiture, les tuiles et linthaux sont apparents depuis les combles.
Je n'ai pas la possibilité de détuiler ni d'intervenir depuis l'extérieur et pourtant je dois isoler pour aménager.

Avant de poser l'isolation entre les chevrons, je souhaite poser un écran pare-pluie qui pourrait protéger un peu en cas d'infiltration. Quel matériaux utiliser pour quelle mise en oeuvre?

Par avance merci.

2 réponses

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
9 oct. 2012 à 21:13
bonsoir et si une isolation faisait les deux ?
6
quel materiaux
0
Ericfr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
20 nov. 2012 à 19:26
Bonsoir,
Pour qu'un film parepluie soit efficient il doit être inninterrompu (les piéces de bois de votre charpente ne vus le permettrons peut être pas) et de recouvrement suffisant pour que l'eau qui s'infiltre puisse être acheminée ver l'égout de votre toiture: donc la seule solution que j'envisagerais serais celle par detuilage (depose+ repose de la couverture)

Cordialement
0
Merci de la réponse, le détuilage n'est pas possible car il relève de la copro.
Je cherche une solution intérieure. Merci quandmême
0
Ben justement c'est ce que je cherche
0