Pose d'un abris de jardin en bois sur une dalle béton.

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 22:58
Comment poser le chalet en bois sur la dalle béton sans que le bois soit en contact avec la dalle? Supports? Cales? L'abris n'a pas de plancher et je veux me servir de la dalle comme sol, mais je ne veux pas de contact entre le bois et le béton, pour éviter toute stagnation d'eau. Merci pour vos idées...

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:49
le poser sur de la semelle pour carreau de platre ou du feutre ou des bandes de moquette recuperes dans les magasin de moquette gomme sur le sol et textile au dessus cdlt daniel
4
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:58
moi j'ai posé mon chalet directement sur le béton, pas de problème si une bonne lasure est utilisée,pour l'intérieur, j'ai placé du polyane, fixé par de petites baguettes, cloutées aux murs
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 10:46
Pourqoi ne pas mettre sous l'épaisseur des panneaux du polystyrène d'environ 10 cm d"épaisseur ou plus. Il formera ainsi un joint d'isolation d'eau et l'abris ne touchera pas le sol. C'est une idée il y en a certainement d'autres . bon courrage amicalement GIOVANNI
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:50
pourquoi ne pas poser votre abris sur une tranchée drainante tout autour de votre dalle, avec un matériau solide et poreux comme de la lave, ou faire un soubassement en siporex (béton cellulaire) ultra léger mais poreux & solide. bon courage!
1