Pas d'arrivée d'eau sur miele G694 SC...moi aussi!

Salome75 - 8 oct. 2012 à 22:36
 PAPY35 - 21 oct. 2012 à 18:17
Bonjour,
J'ai donc moi aussi ce même problème. Après avoir lu les précédent fil, j'ai :
1) Nettoyé le filtre d'arrivée d'eau : OK
2)Démonté le dessous, et tout heureux de voir qu'il y avait de l'eau, donc fuite de joint et donc réparation pas compliquée...et bien pas du tout, après remontage, toujours pas d'arrivée d'eau.

Donc peut-être l'electro-vanne.
Comment vérifier qu'elle est toujours fonctionnelle.
quel test?
Merci pour votre aide
(On fait la vaisselle à tour de rôle, ça me rappel ma jeunesse, mais bon, un peu lassant...)

11 réponses

Quelques mesures électrique supplémentaires

J'ai branché une dérivation sur le connecteur de l'électrovanne :

Lorsque je met en route, j'obtient 10v alternatif ( c'est pas bezef!)

Ensuite j'ai déconnecté l'électrovanne et j'ai mesuré directement sur l'arrivée du courant ( donc sans l'électrovanne)

lorsque je mets en route, j'obtiens 53V. puis, 30V dés que le voyant rouge s'allume.

Voila,
1
Bonjour,avez vous vérifié votre pompe de vidange car le LV commence toujours son cycle par vidanger.
0
bonjour PAPY 35,

Oui, "malheureusement", elle vidange.

Pour en être sur, j'ai balancé au moins 10 litres d'eau.
Apres avoir remis en route, j'ai bien entendu le glou glou à travers le siphon du lavabo, et puis plus rien dans la cuve.

J'ai donc toujours en jaune universel plus 55° , Top solo, et lavage, et en rouge clignotant, entrée/vidange.

Que faire ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
10 oct. 2012 à 09:21
bonjour,
déja vous pouvez commencer à mesurer l electrovanne en ohms !!! dites nous combien vous trouvez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

De retour un peu tard à la maison pour démonter le LV.
Je fais ça demain sir et vous tiens au courant.

Merci
0
bonjour , fuite d'eau probable , donc déclenchement de la sécurité anti fuite sous l'appareil . iL faut coucher le lave vaisselle sur le dos ( attention aux tuyaux ) et démonter la plaque dessous ( 4 vis cruciformes ) et tu verra si il y a de l'eau . Determiner ou se trouve la fuite ( pompe , débordement accidentel , moteur , durite...) au remontage bien positionner le flotteur en polystyrène de la sécirité antifuite .
0
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai tout démonté, la machine est à l'envers, et j'ai mesuré la résistance aux bornes de l'electro vanne d'aquastop :
1,977K ohms exactement ( 1977 ohms)

J'ai malheureusement l'impression que c'est dans la norme.

Ou dois-je chercher maintenant d'aprés vous?

(Nono, j'ai déja vérifié, voir mon premier post)

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
15 oct. 2012 à 09:10
une electrovanne doit faire dans les 3kohms donc elle est un peu faible votre electrovanne !!!
0
Bonsoir,
Contrôle du niveau d'eau. Cette fonction à pour but de stopper le remplissage lorsque le niveau d'eau est atteint dans l'appareil.
Ce niveau peut être géré par, un pressostat et sa chambre de compression, un remplisseur associé à un débit-mètre, un détecteur de présence d'eau, ou à un simple système de flotteur ou directement par la carte électronique qui regarde la force utilisée par la pompe de cyclage pour propulser l'eau dans les bras de lavage.
Un déclic indique que l'appareil a atteint son niveau d'eau dans les appareils utilisant un pressostat.
Le niveau d'eau dans un lave-vaisselle doit effleurer la résistance dans les appareils munis d'un thermoplongeur apparent dans la cuve. Pour les autres il doit être nettement sous le bras inférieur (environ 2 doigts), voir être invisible sous le filtre à déchet.
Une quantité d'eau insuffisante dans l'appareil génère comme des accoups de la pompe de cyclage (elle aspire de l'eau, puis de l'air). En ajoutant de l'eau directement dans la cuve le phénomène disparaît.
Un quantité d'eau trop importante dans la cuve engendre des fuites, notamment par la porte ou par un trop plein (remplisseur ou autre


Contrôlez votre remplisseur selon certaine machine ou pressostat et sa chambre de compression
0
Bonjour Papy 35,

Mon modèle est bien le LV Miele 694SC plus. Cette précision car je ne me reconnais pas dans toute la description que vous faite.

Sur le coté droit, j'ai la boite à eau avec 5 arrivées et juste au dessus, un petit contacteur Vert.

Ensuite en remontant , dans un renfoncement de la boite à eau, une petite vanne à noyau plongeur ( que j'ai démonté et nettoyé). Et c'est tout.

Du coté gauche, uniquement le système de chauffage (je pense 3KW) et c'est tout.

Tres honnetement, je ne vois pas ou trouver tout ceci :"pressostat et unsa chambre de compression, un remplisseur associé à un débit-mètre, un détecteur de présence d'eau, ou à un simple système de flotteur ou directement par la carte électronique"

Pouvez vous m'aider si vous pensez que le problème vient vraiment de là et non pas de l'aqua stop.

Merci
0
Bonjour à tous,

J'imagine bien ne pas être le seul à attendre de l'aide pour mon petit problème, mais ça me ferait bien plaisir de pouvoir remettre en marche cette machine, d'autant que je suis presque sur que la panne ne doit pas être bien complexe..

J'ai essayé dans mes précédents posts de donner un maximum de renseignements sur tout ce que j'ai put tester.

Qu'en pensez vous ,

Merci à tous,
0
Bonsoir,voyez en rentrant de week-end on pense à vous.Reste le contrôle du système de sécurité anti-fuite.

Vous penchez la machine en arrière pour apercevoir dessous ce fameux flotteur qui a du resté fermé suite à la première fuite.Vous l'abaissez en allant doucement,puis une fois la machine reposée sur ses 4 pattes vous la remettez sous tension en appuyant 5 à 8 secondes sur la touche départ.

Si rien n'y fait à mon niveau je ne peux plus rien pour vous.Suivre les conseils de NONO un peu plus haut.
0