Robinet thermostatique bloqué, hyper-chaud

berny - 9 oct. 2012 à 15:49
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 oct. 2012 à 16:18
Bonjour,
Mon robinet thermostatique est bloqué en position chauffage maximum. J'ai démonté la tête du robinet et, comme conseillé sur ce forum, tapé avec un petit marteau plein de fois sur la tige du robinet, mais elle reste bloquée. J'ai essayé aussi de taper le corps du robinet, sans succès.
Pensez-vous que je peux mettre du dégrippant sans risquer de bousiller le robinet, dans ce cas, lequel ?
Ou bien cela ne servira à rien ?
Merci de me donner des conseils, je suis obligé de laisser la fenêtre de cette pièce ouverte quand j'y suis, si je veux quand même chauffer le reste de la maison.

En attendant de régler le problème, est-ce qu'il y a moyen de réduire le chauffage de ce radiateur en jouant sur le robinet du T d'arriver d'eau chaude en bas du radiateur sur le côté opposé ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
9 oct. 2012 à 16:18
bonjour

oui en jouant sur la vis de reglage du té vosu allez reduire le debit donc la température, mais cela ne peut etre que provisoire....

mettre du degrippant se servira a rien car c'est la vanne se trouvant dans le corps etanche qui est bloquée.
si apres les essais signalé plus haut, vous n'arrivez toujours pas a la débloquer, c'est la vanne en totalité qu'il faut remplacer
3