Whirlpool AWZ 8812 voyant filtre plein allumé

Résolu
C2RBS - 10 oct. 2012 à 17:37
 C2RBS - 11 oct. 2012 à 10:51
Bonjour,
J'ai déménagé cet été dans le sud, et je n'ai pas eu bcp l'occasion de me servir de mon sèche linge depuis ...
Sauf que, les mauvais jours revenant, je me suis aperçue que l'eau condensée n'est plus récupérée dans le bac... Elle reste en bas, et se déverse sur le sol si j'ouvre la trappe avant et que j'enlève le "condenseur" (je ne sais pas si c'est le terme exact).
Je n'y connais rien, mais je suis bien embêtée. Je trouve qu'il grince un peu au séchage également.
Après, cela fait maintenant 9 ans qu'il me sert quasiment au quotidien, donc il pourrait avoir fait son temps !
Ma question est : pensez-vous que je doive faire venir un pro ? Et y ' a-t-il une manip' que je puisse faire pour voir ce qui se passe (sachant que je suis une "buse" en bricolage et que mon mari n'est pas là) ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bonne fin de journée,

Claire

2 réponses

Bonsoir,selon vos commentaires sur l'anomalie provoquée par la machine,je penserais à votre pompe de relevage et son tuyau.Soit la première est hs ou bloquée,et pour le deuxième peut être bouché.

Pas besoin de faire déplacer un pro dans un premier temps enlevez le panneau arrière pour repérer la pompe et son tuyau.

Nettoyage + essais.

Pour le grincement cela peut venir de deux endroits,les tendeurs de la courroie,mais plus fréquents le palier et son roulement qui soutiennent le tambour sur le chassis,vérifiez si le clips de blocage est toujours à sa place dans la gorge qui bloque le roulement.

Déjà contrôlez cela et nous aviserons après coup.
0
Merci pour vos conseils : je vais tâcher de m'y employer dès que j'ai un peu de temps ! Cordialement,

Claire
0