Désagrément de la ouate de cellulose

Résolu
monique21016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:46
 Daniele - 17 févr. 2018 à 06:06
Bonjour,

Nous avons fait isoler nos combles avec de la ouate de cellulose sans sel de bore, fin juin 2012- Légère odeur au départ, ce que je trouvais logique, mais depuis une semaine alors que le temps est à la pluie, d'importants relents d'ammoniaque, acide, je ne peux pas trop définir l'odeur- savoir que le plafond est en lambris et que l'odeur doit se propager à travers les lames- Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et pendant combien de temps les odeurs ont persisté- car c'est irrespirable, cela pique également les yeux et surtout quelle solution adopter pour remédier à ce problème- merci de votre réponse
A voir également:

118 réponses

Bonjour,

Je suis le Président du Syndicat des producteurs de ouate de cellulose (ECIMA-www.ecima.net). Vos remarques sur les dégagements d'odeurs confirment les observations du Syndicat. Il s'agit d'un phénomène nouveau et récent.

Depuis quelques semaines, avec la hausse du taux d'humidité à l'approche de l'hiver, nous avons noté des cas très occasionnels de dégagements d'odeurs désagréables. Peinture, sanitaires et ouate de cellulose peuvent être à l'origine.

Dans le cas de la ouate, les producteurs de ouate de cellulose ont mis en place un audit de traçabilité pour trouver l'origine des lots de ouate à l'origine de ces dégagements d'odeurs.

Nous sommes certains que cela vient de lots protégés avec un sel d'ammonium défectueux. Les ouates protégées avec du sel de bore sont totalement exempts d'anomalie.

Pour vous aider dans le traitement de ces odeurs, je me permets de vous conseiller de prendre contact avec notre syndicat. Nous vous aiderons pour trouver la solution la plus appropriée pour satisfaire votre besoin de confort dans votre habitat.

Vous pouvez nous adresser vos demandes sur la page :
https://www.ecima.net/contact/

Bien cordialement.
Olivier Legrand



(lien directement cliquable)
36
très sympas de dire la vérité
1