Comment faire un carport grande longueur avec deux pieds seulement?

Résolu
SOPHIE333 - 16 oct. 2012 à 17:30
 SOPHIE333 - 7 nov. 2012 à 22:03
Bonjour,

Je souhaite installer à petit prix un carport en alu et polycarbonate ( plus ou moins une marquise ) de grande longueur, environ 9 m de long x 1m de large, contre la façade de ma maison, mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution :

-La fixation en hauteur sur le mur de façade sera -t - elle assez solide ???

-La pose de deux ou trois "pieds" profil aluminium contre le mur pour supporter le tout ?
Je ne peux pas mettre de double pied, comme pour une pergola, car il y a la porte d'entrée
et la porte du garage. Il faut que je puisse manoeuvré pour entrer et sortir mon véhicule.

J'ai en tête un modèle de la page 103 du catalogue 2012 "menuiserie et aménagements" de chez Gédim... mais il est hors budget pour moi.

Auriez vous une solution pour que je réalise par moi même, des adresses pour acheter du polycarbonate transparent et desprofilés alu dans le secteur de Fontainebleau - Montereau - ou éventuellement Melun ? et surtout des conseils pour le monter.

Merci

1 réponse

Bonsoir Sophie,
Pour moi la fixation en hauteur est la meilleure solution l'alu et le polycarbonate ça ne pèse pas beaucoup et comme ça tu n'as pas besoin de piliers de soutiens.Par contre pour soutenir l'ensemble il te faut un système d'équerre vertical fixée au mur et un lien qui soutien l'avant de la structure comme pour les marquises en bois.Mais il te faudra quand même un coup de mains.Salutations.
0
Merci pour l' info. Si je peux le faire sur 9 m sans "pied" je crois que je vais me lancer. Cela me parait réalisable... Merci encore.
Salutations
0