Probleme vidange lave vaisselle

Résolu
taufik - 17 oct. 2012 à 00:58
 taufik - 19 oct. 2012 à 01:13
Bonjour,
Sur votre conseil, je mets ce sujet dans "électo-ménager" plutôt que dans "plomberie" :

J'ai un Lave vaisselle Mielle avec un message signalant un problème de vidange. L'eau effectivement ne s'écoule plus. J'ai vérifié le clapet anti retour, nettoyé les filtres etc, mais aucun bouchon ni obstacle à l'horizon. Le tube d'évacuation n'est pas coudé. J'ai fait tourné la turbine accessible sans rien de ^particulier. Du côté de l'évacuation côté sortie (évier), pas de problème non plus. J'ai essayé d'accéder au tuyau d'évacuation débouchant du lave vaisselle, mais je n'y arrive pas, je pense qu'un démontage est nécessaire...
Que me conseillez vous ?
Grand merci d'avance !

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 oct. 2012 à 09:16
bonjour,

vous ne nous dites pas si la pompe de vidange est bonne ou pas ?, l'avez vous controlé ????
0
Stf la sudiste bonjour,

Je ne sais pas si la pompe de vidange est bonne. Est il nécessaire de démonter la carrosserie pour celà ? c'est ce qui me fait hésiter !
0
Profil bloqué
17 oct. 2012 à 19:44
bjr, vous mettez votre LV (apres l avoir rempli bien entendu) sur une position vidange et vous regardez si l eau sort au bout du tuyau ..mettez le dans l evier??
0
Bon conseil Icare 95,

Je commençais à démonter le L.V. et en voyant votre post, je me suis dit "mais c'est bien sûr !"
En fait le tuyau d'évacuation mis dans l'évier vidangeait bien, ce qui éliminait un problème de pompe !
Le pb se situait à la sortie sur le robinet auto perceur, des résidus de P.V.C. et du tartre obstruaient au niveau du coude.
Après nettoyage tout est rentré dans l'ordre. Problème résolu donc.
Merci encore !
0