Pourquoi l'eau de ma piscine devient-elle jaune, marron ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:12
 Nanou - 12 août 2020 à 16:50
J ai acheté l année dernière une grande piscine gonflable, avec tout le matériel pour l entretien. Mais quand on met les galets de chlore l eau devient toute marron. Nous la remplissons avec l eau de notre puit. L eau est bonne à la consommation...
Apparament elle contient du fer... Quelqu'un aurait une solution car nous ne pouvons pas l'utiliser. Merci.
A voir également:

9 réponses

moi,j'ai résolu la question DEFINITIVEMENT en ajoutant a mon eau (1 fois par an ) du sulfate de cuivre,soit 10g par M3.L'eau est trés claire,je n'y met que des galets de chlore dans mon skimmer,depuis des années.(traitement system Canadien)

48
Mon eau de piscine était très claire mais un peu basse, j'ai donc décidé de la remplir avec l'eau du puit, Oh malheur j'ai oublié de fermer le robinet et l'eau a coulé toute la nuit. Le matin au réveil l'eau était à 65 F et jaune car l'eau du puit est très ferreuse. Après plusieurs essais de produits differents j'ai penser à un produit acheté au printemps pour la piscine de l'alun. On arrete la filtration , on saupoudre l'alun et on attend 24 heures. Au retour du travail tout était déposé au fond de la piscine, un coup d'aspirateur et l'eau est redevenue claire et même mieux qu'avant.
0
bonjour je suis tombé sur votre poste j'entretien 30 piscines comme professionnel j'ai plus de 30 ans de métier attention au sulfate d e cuivre très nocif pour le corps et s'ingere par les pores de la peau et attaque le foie, la dose préconisée si ont veux s'en servir comme algicide est de 1 g par m3 40 g pour une piscine de 60 m3 suffisent amplement pour détruire toute algue au dela vous polluez votre bassin et vous y mettez une dose de cuivre qui non seulement est dangereuse pour la santé mais aussi apparition de taches de fixation de sels de cuivre voir surement aussi de cheveux colorés en vert pour les blonds et blondes
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 581
31 mars 2014 à 10:57
bonjour,

j'ai dit bof un vieux sujet qui refait surface, mais au moins 35 ans après , je sais pourquoi ma petite amie avait les cheveux vert en sortant de la piscine, elle est super blonde, je pensait que c'était le chlore
merci pour l'info
A+
0
J'en ai entendu parler, mais il parait que cela est mauvais pour les liner en plastique ? Et de plus je n'ai pas trouvé ce produit.Merci de m'indiquer ou trouver cet article.Cordialement.Martine
0