J'ai un problème d'humidité dans ma maison

missbichounette - 19 oct. 2012 à 12:28
vuejuste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 23 janv. 2013 à 16:55
Bonjour a tous,
Voila 13 ans que j'ai construit ma maison et j'ai un gros problème d'humidité pour l'instant ce n'est cas l'étage donc dans les chambres dans la salle de bain et dans le couloir j'ai des tache de moisissure noir qui apparaissent dans les angles et au plafond dans chaque pièces a l'étage. De ce fait j'ai aussi très froid en sachant que j'ai 19 degrés dans la maison donc je voudrais savoir d'ou vient le problème??
-J'ai une VMC dans la cuisine et dans la salle de bain.
-J'ai le jeux sous les portes réglementaire de 15 millimètre.
-J'ai une ventilation au fenêtre des chambres.
-Mon isolation c'est de la laine de verre en panneau revêtus d'un papier kraff de 6 centimètre plus carreaux de plâtre plein de 5 centimètre.
-Mon chauffage est des radiateurs a eaux raccorder sur la chaudière.

Merci de bien vouloir m'aider et me donné plusieurs solution.
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
19 oct. 2012 à 12:57
bonjour

et etes vous certaine que votre vmc fonctionne encore ?
0
missbichounette
19 oct. 2012 à 19:42
bonjours oui ma VMC fonctionne encore
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
19 oct. 2012 à 21:50
verifiez si vos aerations de fenetres ne sont pas obstruées ou peut etre pas assez importantes
0
olivier21020 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 2
20 oct. 2012 à 12:46
bonjour
je pense qu il faudrait regardé si votre VMC sort bien a l exterieur ou bien une fuite dans la toiture et la laine de verre commence tout juste a rejeter le trop plein d eau engorgé par la pluie ... sinon je ne vois pas .. est-ce un mur en pierre ?? ou en parpaing ?? sinon mauvaise isolation dans le grenier allez verifier
bonne recherche cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
20 oct. 2012 à 16:36
Bonjour est ce que ça le fait depuis le debut de votre entrée dans les lieux ? ou est ce que s'était plus chauffé avant ?
0
bonjour

les entrées d'air ne sont elles pas bouché par poussières mimi salté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vuejuste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 1
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:43
Bonjour,

je suis pro dans ce domaine

J'ai 58 ans et je viens de découvrir le forum
Je ne viens pas vendre et vous bassiner, simplement vous aider et vous apporter mon savoir!
Concernant les problèmes d'humidité ils sont très vastes
Souvent dans les angles c'est un problème de condensation.

Du à divers cas.
Fissure dans la façade donc entrée d'eau de pluie qui crée l'humidité à savoir que l'humidité se transforme en gaz lorsque l'eau est absorbée par un matériaux.
Condensation c'est manque d'isolation la rencontre du chaud froid (Soufflez sur un miroir que ce passe t' il?)

Comment résoudre?
Si c'est une fissure la reboucher une astuce pas chère et efficace acheter dans un magasin de marchand de matériaux une cartouche de ciment chimique pour sceller les chevilles.Travaillons avec logique, approfondir un petit peu pour donner de l'adhérence avant de mettre le ciment.
Si c'est uniquement un pont thermique Chaud/froid faire un petit trou dans le plafond et injecter de la mousse de polyuréthane.

Pour moi une isolation c'est au plafond 20cm pas moins de laine de verre
Dans les murs mini 10cm

Sinon il y a le double flux ou la VMI coût beaucoup plus élevé mais très efficace!
Si je peux vous aider je suis à votre service!

Cordialement A+
-1