J' aimerai faire du collage de serviette en papier sur de vieux meubles quelle

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 20:12
emilierichardo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 12:36
j' aimerai faire du collage de serviette en papier sur de vieux meubles quelle colle faut il ? comment on s' y prend de A à Z?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 08:54
Bonjour, Le vernis colle spécial vendu dans les magasins de loisirs créatifs est le seul à utiliser. Attention, la pellicule de papier est très très fragile, procéder au vernissage délicatement pour éviter les plis. Conseil supplémentaire : ne pas découper les motifs au ciseaux, les découper à la main afin que les bords fassent "naturel" et se "fondent" sur le bois du meuble. Pour le coffre dont j'ai ajouté la photo, j'ai poncé, passé une couche d'acrylique crème, collé les serviettes avec le vernis colle, et passé une couche de vernis craqueleur uniquement sur la peinture. (conseils à votre boutiques de loisirs créatifs). Puis en dernier, quand tout était très sec (pour sûreté, j'ai attendu 3 jours), j'ai "sali" un peu certains endroits de la peinture avec une patine (y aller doucement, sur la patine car ça colore beaucoup, étaler le plus possible de façon non uniforme). Il est souhaitable que la patine apparaisse un peu plus sur les endroits où l'on pose les mains habituellement pour ouvrir un meuble : tour de serrures, par exemple ; car la patine, c'est de l'usure et de la saleté, c'est ce qui fait qu'un meuble semble vieilli. Bon courage, patience, et vous serez satisfaire du résultat.

12