Pose radiateur fonte / cloison plâtre 7 cm

Fermé
Zouzoun - 19 oct. 2012 à 21:25
 greg - 20 oct. 2012 à 10:05
Bonjour,

le maçon qui vient de refaire notre salle de bains a remplacé le mur exterieur de cette derniere en parpaings qui soutenait un radiateur en fonte de 55 kg par une cloison en plâtre de 7 cm.

N'ayant réutilisé que 2 des 3 anciennes fixations - celles du haut - et les ayant scellées au chimique , les fixations ont fissuré ...

Nous avons vite enlevé le radiateur et depuis maintenant 2 semaines je cherche désespérément une solution pour éviter de mettre des pieds...

Avez vous une solution pour moi? J'ai racheté 3 fixations à sceller mais je doute que cela tienne...

D'avance merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
19 oct. 2012 à 22:02
bonsoir

avez vous acces a l'autre coté de la cloison ?

si oui, prendre des fers plats que vous positionnerez verticalement a l'emplacement des pattes a sceller.
au lieu de sceller vous soudez vos pattes sur les fers

vos fers plats devront reposer au sol et monter au minimum 50 cm au dessus du radiateurs.
faites alors les tranchées verticales sur l'autre coté de la cloison en ayant fait des trous pour y passer les pattes de fixations et sceller les fers sur toutes leur hauteur dans la cloison
0