Mon seche - linge Zanussi TCE7125 ne chauffe plus

Alex83 - 22 oct. 2012 à 21:44
 PAPY35 - 23 oct. 2012 à 18:18
Bonjour,
alors voila comme le titre du post l indique mon seche-limge ne chauffe plus
. j ai donc changé la resistance et entièrement decarcassé la bête et
rien a faire...

svp aidez-moi :'(

16 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
22 oct. 2012 à 22:23
bonsoir

avez vous vérifié que ce ne soit pas le klixon (si il en dispose d'un) qui se trouve avant la résistance qui serait déclenché
1
a quoi ressemble ce famaux klixon? moi j ai juste une
grosse resistance (un bloc) qui se branche sur une fiche...
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
22 oct. 2012 à 22:41
ca resemble a ca
0
merci bcp, mais y a pas de klixon dans les parrages...grrrr
ca me gave avec leur shemas de montage...a cacher un truc aussi
portant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
22 oct. 2012 à 22:56
avez vous testé la tension aux bornes de la resistance quand celle ci doit fonctionner ?
0
non mais comme elle est neuve,je me suisdit qu ele doit etre ok..quelle valeur devrait indiquer l appareil?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
22 oct. 2012 à 23:44
quand votre machine est en route, la tension aux bornes de la résistance doit etre de 220 V
0
je vais voir ca demain, la je sature avec ce sèche-linge! je l ai tellement bien
decortiqué qu en le remontant y a plus de jus du tout,..je vais voir tout
ca demain. merci en tout cas pour ton aide!!!
0
bon, voila j ai tout demonté et remonté comme il le faut. donc le jus passe
à nouveau correctement. mais du coté de la résistance, ca ne chauffe tjs pas.
il me faut trouver le thérmostat je pense...pas facile!
0
Bonjour,si avec une résistance neuve ça ne chauffe pas plus vérifiez la sonde CTN ainsi que le relais sur carte.
0
bonjour, elle se trouve ou cette sonde?
0
Bonjour,

Exemple de Klixon
http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--seche-linge-klixon,c-45_0.html

http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_de_seche_linge.html


vous cherchez ce qui correspond à votre machine c'est un exemple pour la situer sur votre machine.ils devraient se trouver dans le secteur de votre résistance
0
alors voila , nouveau rebondissement dans ma peripétie
avec le sèche-linge. quand je met sur la minuterie manuelle(genre 30min.)
ca tourne tres bien...ca fonctionne et ca chauffe normalement...
0
Bonjour,est ce que le programme sélectionné sollicite la résistance ou pas
0
malheureusement pas. donc statu quo, elle tourne mais ne chauffe pas en mode manuel.
par contre quand je selection un programme la resistance commence a chauffer puis s arrete...
0
Bonsoir,en regardant sur une machine rapprochante de la votre les klixons se situent sur le bloc résistance et la sonde pas très loin du ventilo

Sinon faites des photos et postez les sur un site hébergeur en mettant le lien dans votre prochain post
0