Panne machine a laver whirlpool awe 6728

LAURY - 23 oct. 2012 à 14:38
 PAPY35 - 23 oct. 2012 à 18:10
Bonjour,
voila, je viens ici vous exposer mon souci, esperant trouver de l'aide.
Ma machine tourne la nuit, donc au matin, la machine e
tait arreté avec le voyant service allumé, c'est le petit loquet de fermeture du tambour qui a cassé et donc se promené entre le tambour et la paroi, nous avons donc retirer le morceau de plastique coincé ds la pompe de vidange et aussi bcp d'autres, les crochets des aubes avaient egalement cassé, une fois tout nettoyé et remonté, la machine demarre fait quelques tours puis un bruit de ronronnement et coupe.
le voyant service se rallume, je suis un peu perdu, il n'y a apparement rien d'autre d'endommagé.
pouvez vous me guider et m'aider a comprendre d'ou peux provenir la panne, svp?

2 réponses

Bonjour,vous avez vérifié la pompe très bien mais parmi les morceaux de pièces cassées qui sont passés dans le circuit,vous avez peut-être oublié de contrôler les durites d'entrée et sortie pompe.

Avez vous fait le test de vidange ,car une machine commence toujours par là.

Tournez le tambour à la main pour vous assurer qu'il n'accroche pas
0
merci de votre interet.
j'ai verifié les durites, elles sont ok, je viens de faire le test de vidange, ok aussi, la pompe fonctionne bien.
mais l'eau n'arrive pas.
Je vais faire tester l'electrovanne, au cas ou.
Avez vous une astuce pour tester l'electrovanne sans testeur electrique?
Merci d'avance.
0
Bonsoir,si votre sécurité de porte est cassé dans l'incident décrit à l'origine ce n'est pas l'électrovanne mais votre système de porte qui faut remplacer c'est à dire la crosse en plastique ou crochet qui vaut 16€chez votre revendeur.

Vous prenez la référence de votre machine sur la plaque signalétique .

Si porte pas verrouillée elle ne démarre pas ni prend pas son eau,pour tester vous appuyez porte ouverte avec un tournevis quelques secondes le temps de tester.
0