Radiateur electrique;pb recepteur radio/ thermostat.

ZAKFRE - 27 oct. 2012 à 20:11
 ramuntcho - 21 mars 2013 à 13:13
Bonjour,
Bonjour, les recepteurs qui equipent les radiateurs adler me lachent les uns aprés les autres.
Il s'agit de 3radiateurs 2500watts et 3 rad. 1500watts.

Vu leur fiabilté et leur prix, je cherche à savoir si d'autres solution existent ;

- soit instaler un thermostat par appareil, sans commande radio.

- soit trouver des recepteurs radio, fiables, compatibles avec thermostat origine adler.

Est ce que ces solutions sont pertinentes,faisables, et realisables ?

Je n'ai pas pris le temps de consulter les differents forums,et ce serait sympa de m'aiguiller.

Frederic.

4 réponses

j'ai acheté des radiateurs ADLER, il y a 10 ans. Aujourd'hui, même éteint, il tourne toujours. Que faire, puisque cette société est en liquidation,. Je ne parle même pas de mes cilimatiseurs reversible, dont 1 est définitivement mort au bout de 5 ans par la société qui s'occupe de l'entretien, d'une part ne connaissant pas les appareils, ni ou trouver des. pièces pour réparer. Autrement dit un investissement de 20 0000€ pour certains mais pas popur moi. Lamentable
5
Bonjour à tous, voici un lien très précieux pour tous les clients Adler qui se sentent perdus.
Entreprise sérieuse, à l'écoute et efficace.
http://www.sosradiateur.fr/
3
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 27/10/2012 à 20:31
Bonsoir

Il faudrait déjà nous dire ce que vous avez fait et ce que vous voulez faire.

Si je devine vous avez utilisé un thermostat déporté pour piloter un radiateur par coupure de la tension d'alimentation et sans passer par un contacteur.
Ce n'est ni bon pour le radiateur, ni bon pour le contact des récepteurs.
Cela explique d'ailleurs qu'ils lachent les uns après les autres.


Pourquoi ne pas garder le thermostat du radiateur faire son boulot et faire une programmation par fil pilote, si nécessaire radio ou CPL ?


Mais j'ai peut être mal compris le besoin (j'ai un vague souvenir de déconvenues sur les forums avec Adler)

@+
0
Je remercie Carmina pour son attention.
C"est le constructeur de la maison qui a pris en charge l'instalation des radiateurs; je n'ai donc rien modifié et apparemment, l'installation respecte les normes du fournisseur.

Pas de fil pilote en départ du tableau ,
un thermostat radio qui commande soit 2 soit 1 rad.
Un récépteur dérriére chacun des rad.

En detail,
-un thermostat pour le rad 2500w du salon + le rad de la salle à manger 1500w , (48 M2 x 2.5 m de H)

-un autre thermostat pour 1 rad cuisine 2500watts (18 m2 x2.5 m de H)+ 1 rad dans hall d'entrée 2500watts.(vide sur hall)

-un troisieme pour la Sd Bain pour un rad de 1500 w(17 m2x 2.5 m de H)

- un 4 eme thermostat pour vide sur hall 1 etage 1500 watts.

Les puissances et choix des convecteurs ont étés calculés et conseillés par adller via le pavilloneur !.

Je suppose qu' un contacteur est intégré soit au convecteur, soit au recepteur!

En fait, je n'ai aucune notice, et sur le net je n'ai jamais trouvé l'info ; je sais simplement qu'un recepteur coute 106.00 €, et que la durée de fonctionnement est alleatoire.

Alors , tout en gardant mes convecteurs(6000.00€ facturés en 2003), je cherche à savoir si des recepteurs sont compatibles avec des thermostats adler vf1 qui eux fonctionnent.

Au pire pour un question de fiabilité, est il necessaire de proceder à une modification, du genre themostat individuel +disjoncteur 2A + contacteur ;
Et là, j'ai besoin d'info, de schema branchement qu'un novice peut mettre en en oeuvre simplement, en tte securité et pas chere.

Cordialement, ZAKFRE.
0