Miroir en verre poli

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 19:10
j'ai ramassé des morceaux de verre sur la plage; j'aimerai faire une mosaïque. pb les morceaux ne sont pas tous de la même taille et de la même grosseur. comment et avec quel appareil puis je les couper ? J'ai fait un essai avec une pince à mosaique. Les moreceaux de verre s'effritent et le résultat est très moyen. quelqu'un peut-il me renseigner .?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 21:46
Je ne pense pas qu'il soit possible, ni même utile de les couper. il est préférable de les classer par taille, ou bien de les garder tels quels en considérant ces différences de taille comme un atout et non comme un défaut. Si toutefois vous les cassez, il y a une façon d'émousser les bords coupants: c'est de mettre les morceaux dans une boite en alu, avec un peu d'eau, de bien la fermer avec ruban collant, ficelles; vous entourez le tout d'une serpillère, ficelée elle aussi, et vous glissez le tout dans le tambour d'une machine à laver, position essorage. Technique perso, mais qui fonctionne bien, et permet d'obtenir, à partir de verres divers brisés(bouteilles, bocaux), des éléments arrondis. Il faut disposer les bouts de verre roulés par la mer en les serrant le plus possible les uns contre les autres car, une fois le joint étalé, le motif perd en lisibilité à cause de leur forme arrondie. Je joins une image, mais vous en trouverez une autre dans mes albums sur ma page.

1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:32
bonjour si se n ai qu une question d epaisseur il suffi juste de mertre un sercherge de colle est le resulta sera le meme . si non pour les couper il faut soi le fair a la disceuse tres delicatement avec le disc adapter soi une pince special a verre bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:10
merci beaucoup pour votre réponse. je vais suivre vos conseils
0