Fuite d'eau lave-linge Vedette Egée

chateigne - 29 oct. 2012 à 21:38
 chateigne - 30 oct. 2012 à 14:12
Bonjour,
ma machine datant de 14 ans fuit lors de l'essorage. modèle : EG1092-D/DF 90500712 5kg...
que faire? simple à réparer ou mort de la machine?
surtout que j'avais pensé que ça venait de l'évacuation de la maison (le pb est apparu juste après notre déménagement!!)
merci de me donner quelques "tuyaux" (hahaha).
au revoir
fc
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
30 oct. 2012 à 00:27
Bjr, verifiez deja le filtre et la pompe ainsi que le tuyau de vidange...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 oct. 2012 à 08:58
bonjour,

verifiez également les roulements de votre machine !!!
0
bonjour,

alors hier, j'ai mis la machine à l'envers, cherchant filtres ou pompe... et je n'ai rien vu. où se trouvent-ils ? je n'ai vu qu'un moteur...
Le tuyau a l'air bien, sans trou. et d'ailleurs à mi cycle, il s'écoule bien dans l'évier.
.. j'ai remis une lessive en route avec des serpillères. verrais-je par où ça fuit?

je n'écarte toujours pas la possibilité que cela soit le tuyau d'évacuation "machine à laver" à un mètre après l'évier qui refoule (avant on n'y avait mis le tuyau d'évacuation).
le tuyau serait-il de trop petite section ou bouché? le bac dégraisseur serait-il plein? il y a de forts mauvaises odeurs dans cette pièce...
d'autant que la chaudière est à côté (heureusement légèrement surélevée) et que nous n'avons pas la terre...

ce soir, mon mari récupère une autre machine ancienne (à vérifier si elle fonctionne), parce que ça craint!!
je crois que la réparation s'arrêtera là, en espérant que c'est la machine et pas la plomberie...

merci en tout cas...

fc
0