Savez-vous s'il est possible de peindre sur papier peint lavable?

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 23:20
je veux faire un décor dans la chambre de mon fils, c'est du papier peint lavable (enfin je pense) et je voudrais mettre les dessins faits en peinture. Est-ce possible et quel style de peinture dois-je prendre si il y a posibilité ? peut-on poser aussi une couche de vernis afin de protéger les dessins ? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:51
J'ai repeint la plupart des tapisseries de ma maison; elles étaient toutes saines, bien collées, et en repeignant dessus j'ai profité du relief existant de la tapisserie. Il vaut mieux repeindre un papier lavable qu'un papier trop fin et poreux car la peinture se pose dessus sans faire cloquer le papier. J'ai pu faire une fresque dans la chambre des enfants; j'ai utilisé principalement des bacs de peinture monocouche en crême (genre Duluxe Valentine). A ceux qui me signalent qu'on peut difficilement décoller la tapisserie, je leur réponds que lorsque je me lasserai de la couleur, je la recouvrirai à nouveau de peinture, sans chercher à décoller la tapisserie (la première fois que j'ai fait ça c'était sur un mur recouvert de toile de verre je n'avais pas le choix); ensuite baucoup de gens peignent sur des cloisons en plaque de plâtre, alors que c'est ni plus ni moins de la peinture sur une couche de papier collée sur du plâtre, et là ça ne choque personne alors que c'est la même chose ....
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:00
normal de peindre et repeindre la fibre de verre, c'est fait pour ça ! Par contre ne me dites pas que vous peignez sur un papier-peint vynile ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:20
alors voila j'ai prit le gauche et j'ai peint sur le papier peint... et ben rien de mal pour le moment la peinture a tres bien acrocher secher vite et sa ne s'ecaille pas .. enfin si sa vient a le faire peut etre plus tard!!! alors je refairer mon papier peint !!
0