Plaque induction - Panne intermittente

Piero - 1 nov. 2012 à 09:25
 Piero - 2 nov. 2012 à 00:44
Bonjour à tous,

Je fais appelle a vos connaissances pour un problème sur une plaque induction Scholtes TIG 660 AN. C'est une plaque qui a une dizaine d'années et qui à 2 feux induction et 2 feux vitro céramique.

Le souci concerne le plus grand feu induction qui fonctionne de façon aléatoire depuis 2 mois ...
Voici les symptomes :

- Parfois ce feu induction va très bien marcher (avec les tirets lumineux de controle de puissance qui sont fixes quand on met une casserole et clignotent quand il n'en detecte pas)

- Parfois il va marcher pendant 2 à 10 minutes puis les tirets lumineux se transforment en un point clignotant qui monte et descend ou clignote fixe en haut de la jauge de controle. Et là ça ne chauffe plus du tout !

- D'autres fois, en allumant la plaque (donc froide) il affiche directement le point clignotant qui annonce le dysfonctionnement et on ne peut rien faire.

- Enfin l'indicateur de chaleur résiduelle de ce feu reste parfois allumé non stop pendant 2 jours puis disparait tout seul.

J'ai débranché / rebranché la plaque à 24h d'intervalle mais toujours pareil.

Je l'ai aussi ouverte pour nettoyer les circuits imprimés avec un produit spécifique mais sans résultat.

Je vous remercie par avance de tout conseil ! Je pourrai prendre des photos de l'intérieur de la plaque si ça peut etre utile.

Merci

2 réponses

Bonsoir,avez vous croisé le module plaque pour plaque (feux pour feux induction)afin de constater si la panne se reproduit sur celui qui fonctionne.
0