Signaler

Problème évacuation eau Sèche Linge bosch maxx 7 Sensitive [Résolu/Fermé]

Posez votre question SamB02 4Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 16:17 par Irma
Bonjour, j'ai un Sèche Linge bosch maxx 7 Sensitive et le panneau de commande indique continuellement que le réservoir d'eau est plein (lorsque qu'il est vide ou avec très peu d'eau).
Je rappui sur le bouton de lancement, et il s'arrête très peu de temps après, quelque soit le programme utilisé.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la solution à trouver pour réparer ce problème ?

Merci par avance
Utile
+76
plus moins
Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment et j'ai fait appel au SAV DARTY. En fait le problème est simple.
Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac en haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement (le truc consiste à déclipper les 2 languette plastique vers l'avant et attraper le borde de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arriver. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Bon courage, j'espère que votre problème sera réglé grâce à ces explications.
Leyzurina- 17 avril 2017 à 10:31
Merci de votre contribution. En effet c'était ça le problème: la boue dans la trappe derrière du grand filtre. Merci encore.
Répondre
seb- 12 juin 2017 à 17:40
merci, la crise est évitée de justesse.Dommage que la conception place cette trappe aussi loin, ça rend la manœuvre moins simple.En tout cas merci encore pour mon ménage :)
Répondre
Aristoche- 19 août 2017 à 14:39
Merci, c'est reparti !!! Comme neuf
Répondre
Arch- 25 sept. 2017 à 17:58
C'était bien ça.
Grand merci.
Répondre
Irma- 27 oct. 2017 à 16:17
je vais suivre vos conseils merci
Répondre
Utile
+14
plus moins
Bonjour,
Re panne identique après quelques cycles de fonctionnement. Donc le petit bouton rouge n'était pas la cause. J'ai démonté le condenseur, déclipsé la petit trappe horizontale au fond et gratouillé avec les doigts en aveugle dans cette cavité sous la trappe à droite de la pompe (qui est du côté gauche). J'ai enlevé plein de saletés qui collent aux doigts...puis j'ai continué à nettoyer avec une petite éponge et un seau d'eau, toujours en aveugle. Ensuite à force de chercher j'ai découvert au bout de mes doigts un petit contacteur sur le côté gauche de la cavité, juste en dessous de la pompe. En fait ce contacteur était bloqué par toute la saleté que j'ai trouvée. Je l'ai fait bouger (bas haut bas haut ...etc) et j'ai bien vérifié que le bruit était net (pas de saleté). Ensuite j'ai bien tout nettoyé le compartiment du condenseur et l'arrivée des saletés qui viennent du tambour (devant sous le filtre de la porte) car c'est de là que viennent toutes les saletés. J'ai bien décrassé le condenseur avec un robinet d'eau chaude pour déboucher tous les tuyaux. Quand tout a été nickel, j'ai tout remonté et j'ai mis en route. Tout marche très bien depuis maintenent plus d'une semaine. OUF ! Donc il faut bien tout nettoyer de A à Z sous peine d'avoir ce petit contacteur qui se coince en position haute, puisque géné par la crasse. Allez ! gardez patience et nettoyez bien tout et çà repartira. Bon courage.
Utile
+8
plus moins
Bravo grace à vous ,

J'ai démonté le condenseur, derriere la trappe en bas a gauche
déclipsé la petit trappe horizontale vers le fond
gratouillé avec les doigts en aveugle dans cette cavité sous la trappe à droite de la pompe (qui est du côté gauche).
Ensuite à force de chercher j'ai découvert au bout de mes doigts un petit contacteur sur le côté gauche de la cavité, juste en dessous de la pompe. En fait ce contacteur était bloqué par toute la saleté que j'ai trouvée.

Donc on peut remédier sans démonter aucun panneau . ( ce que j'avais commencé à faire ! )
ça prend 1/4 heure et ça repart comme en 14
Utile
+7
plus moins
bonjour j'ais exactement le meme probleme j'ais esseiller tous se qui a etaient dit enlever la boue bouger le condensateur qui est bon et meme regarder si les tuyaux etait obstruer mais a la fin du compte le tambour ne bouge que de quelque centimetre et se remet en defaut filtre je ne ces plus quoi faire HELP
Utile
+4
plus moins
Je suis content de vous avoir aidé. Très bonne année 2013.
Utile
+1
plus moins
bonjour,

verifiez que le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui arrive au réservoir ne soit pas bouché ....
Utile
+1
plus moins
bonjour, j'ai le même souci avec mon sèche linge, moi il est en direct vers l'évacuation d'eau, mais il me met cette indication de réservoir plein sans arrêt et du coup s'arrête avec le linge non sec alors je le relance des fois plusieurs fois, mais ça recommence presque à chaque lessive, c'est gavant. Avez-vous trouvé une solution pour le vôtre ?
Utile
+1
plus moins
bonjour, à tous, pour ce qui est du condenseur, je le nettoie à peu près tous les 15 jours, le vendeur me l'avait bien spécifié.
Nous avons donc essayé de démonter le sèche linge à l'arrière et nous n'avons pas osé continuer, donc nous avons bien tout remis en place pour que je puisse quand même m'en servir en attendant de faire appel à un technicien. je précise que mon sèche linge est sur mon lave linge le tout attaché avec une sangle spéciale. En remettant tout en place, nous avons bien resserrée la sangle qui devait commencer à se désserrer et depuis... tout roule impeccable !!

je crois donc que le soucis venait donc du sèche linge qui n'était plus suffisamment stable, pourvu que ça dure mais j'ai bien séchéé une 10zaine de lessives depuis sans soucis
Rayguyl- 26 déc. 2012 à 11:54
Bonjour,
Je viens de réparer mon seche linge qui s'arrêtait au bout d'un ou 2 tours et demandait à vidanger l'eau alors qu'il n'y en avait plus. Il faut d'abord débrancher le courant, puis démonter l'arrière la tôle en forme de haricot (à peu près) il y a une douzaine de vis environ. Pour çà il faut des formes en croix au bout du tournevis. çà se trouve facilement chez Brico XXX.. Une fois démonté vous voyez un tout petit bouton rouge. Vous le nettoyez au mieux avec une auguille ou un petit tournevis tout fin. Vous le bougez, soufflez dessus pour qu'il ne soit pas encrassé et bloqué. Vous remettez le courant et vous essayez. Pour moi çà a marché. Je suis en train de remonter et le seche linge fonctionne depuis 15 minutes. C'est long à devisser et revisser mais c'est réparé. Juste de la crasse qui bloque ce petit machin rouge. Je n'ai pas inventé cette réparation. Je l'ai lue sur un autre forum d'un "Bernard" qui semble s'y connaître. Merci à Bernard...
Bonne chance.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup.
Je vais regarder ça.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Non, il n'est pas bouché !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il faut démonter la pompe à eau, bien la nettoyer à l'eau clair, attention de ne pas mouiller les emplacements alimentation. Et ça remarche. Tout démonter permet de bien nettoyer l'intérieur du sèche linge.
Si ça ne marche toujours pas, votre pompe est peut être hs. Ou alors il y a un problème sur la carte.
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup, je vais regarder à ça.
Utile
+0
plus moins
Il vient de nous arriver le même problème aujourd'hui! C'est maintenant répare grâce à ces conseils. Génial! Merci. J'ai été chez Darty ce matin qui me proposait de m'en vendre un neuf. Il faut que la garantie 5 ans vient juste de se terminer. Bref 700€ d'économise.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !