Réalisation d'un régulateur de vitesse moteur thermique ( groupe de pompage eau)

René - Modifié par René le 4/11/2012 à 11:00
 Raymond037 - 6 nov. 2012 à 14:30
Bonjour,

je voudrai réaliser un groupe de pompage pour irrigation d'environ 200 m3/ h. Situé en campagne je ne ne suis pas raccordé au réseau EDF. je possède un moteur thermique de 200 cv et une pompe , la réalisation mécanique ne pose aucun problème , mais là où le problème se corse pour moi est la régulation du moteur à 3000 tours. le système que j'imagine est un capteur de vitesse sur le volant une interface électronique et un servomoteur afin d'actionner le papillon des gaz. Question : est ce qu'un "sachant" de bonne volonté pourrait m'aider à déterminer les éléments , quel automate? un PID?? quel servomoteur ? merci par avance.
A voir également:

2 réponses

N'est-il pas possible de régler et maintenir le papillon du carbu mécaniquement avec par exemple le même système de commande des gaz d'un moteur de tondeuse ou motobineuse?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 6/11/2012 à 16:57
Bonjour,
Quelle est la provenance de ce moteur ? Est-ce que son rendement maxi est dans cette fourchette de RPM ?
La régulation peut se faire par la dépression sur l'admission .
Cdlt,
-1