Signaler

Que faire pour enlever des rayures sur une hote en inox?? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 19:54 par Doms
J ai utilisé une éponge avec grattoir vert pour enlever des traces et maintenant il y a de grosses rayures que puis je faire pour les faire partir voir les atténuer Merci de me conseiller
Afficher la suite 
Utile
+52
plus moins
je travail dans inox!!!meuler votre hote avec un tampon spécial inox,pas très chère dans les magasins brico!!!si toutefois c'était pas suffisant !!!c'est que les rayures sont trop profonde ,un traitement spécial mais la c'est plus compliqué ;je serai pas vous en dire plus ;le traitement se passe en dehors de notre usine.salutations
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Valentin- 17 août 2016 à 14:25
Disque abrassif marque flexovit 115x22.23 mm enleve rayure et polie l inox a monté sur disquese banal ( disque utilise en usine)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+23
plus moins
salut sans faire attention mon mari a nettoyé la crédence en inox avec le coté vert de l'èponge je suis trés malheureuse car il est tout neuf et j'y tiens. vous avez parlè de pierre blanche mais je vis en guadeloupe donc s'il vous plait ou je pourrais me procurer cette pierre blanche merci
moi- 29 avril 2014 à 22:05
Bonjour avez vous trouvé une solution ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Bonsoir, avez vous tester le polish... le même que l'on utilise pour les voitures ???
fragile- 18 mai 2012 à 13:36
moi je viens d'essayer ca marche pas desole
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 13:54
Bonjour,
Aspect d'origine , brossé ou poli ?
Répondre
France- 15 avril 2013 à 05:48
Rejuvenate
Trousse avec l'Effaceur d'Éraflure pour l'Acier inoxydale à $ 9.99 chez Home Dépot
Répondre
chris- 25 avril 2014 à 17:31
Comment faire pour enlever une rayure
Répondre
stf_jpd87 38975Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 26 avril 2014 à 07:57
Bonjours Chris
Créer votre propre message en cliquant sur " créer un nouveau sujet" et dites nous si c'est de l'inox brossé (rayé)
La modération.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Avec la pierre d'argent ou pierre blanche c'est génial ,je n'utilise que ça et mon inox est nickel. Amicalement.
mohauber- 3 déc. 2011 à 21:51
sa e vend ou et sa coute combien s il te plait
Répondre
emilie- 16 mars 2012 à 19:02
Merci beaucoup pour le conseil, merveilleûx, je tiens des gîtes de france et dans un de mes gites les gens ont nettoyé la crédence en inox avec le coté vert de l'éponge (ce gîte est neuf il a deux mois....), les boullllles, donc j'ai suivie votre conseil! super! merci beaucoup et vive la pierre blanche!!!!!!
Répondre
Leeloo- 8 août 2013 à 16:33
la pierre d'argent ou la pierre blanche c'est pour l'entretien de l'inox, absolument pas pour rattraper les rayures...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour, commencez par mettre de coté votre éponge à dépolir le verre. Votre hotte est en inox poli ou Inox brossé ? Il existe des roues à lamelles abrasives que vous pouvez monter sur une perceuse en choisissant un grain fin vous pouvez obtenir un "brossé" satisfaisant. Sur Inox poli un disque à polir et une pâte associée peut suffire le S. B. ne fait pas des rayures très profondes. Souvent j'utilise en finition du miror . Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pardon Véronique, je n'avais pas vu ta réponse! :-)
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Ayant moi même fait la bêtise sur la porte frigo en inox de ma femme , j'ai pu rattraper celle ci avec de la pâte à roder de mécanicien ce qui a éliminé les griffure et laissé une brillance plus nette à la place qui a disparu dans le temps . faire cela en douceur car ce produit et fait pour rôder les pistons de moteur il existe plusieurs types fort moyen et léger; celui pour les carrosseries de voiture est fait pour la peinture mais pas l'acier inox il ne fera que faire briller l'inox
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour Erica

Si vous avez un inox brossé vous utilisez une éponge qui gratte (verte) avec du produit vaisselle et vous frottez dans le sens des rayures du motif .

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Aprés avoir passé le polish vous pouvez essayé également la Pierre Blanche.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bnonjour, avez vous essayé le produit qui enlève les griffes faites sur la carrosserie des voitures ? sinon il faut savoir qu'il faut toujours nettoyer l'inox de bas en haut, ou haut en bas sinon l'inox se raye. bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Essayer avec du polish pour les carosseries.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
sa ne marche pas le polish pour voiture au contraire mintenant il a perdu son brillant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour le conseil pierre blanche ou pierre d argent j avais rayé ma crédence avec une éponge grattante et il n y paraît plus ! Génial encore merci
Dom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !