Pac piscine

Résolu
christian - 6 nov. 2012 à 18:07
Bruno SCHARSCH Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 21:49
Bonjour,

ma PAC de piscine ne chauffe plus l'eau le compresseur se met en route et la pac fait parfois du bruit style poste a souder a l'arc, le tuyeau de cuivre chauffe l'autre refroidit avec du givre mais pas d'eau chaude en sortie de l echangeur titane.
d'autre part faut il detartrer la PAC en meme temps que je detratre le filtre a sable.
comment fonctionne l'echangeur.
si quelqu'un peu m'aider.
Merci.

1 réponse

Bruno SCHARSCH Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 21:49
Bonsoir,

Si votre piscine est utilisé en hiver, veillé à ce que la pompe de circulation ne s'arrête pas en hiver "risque de gel".

Le chaud / froid des tubes cuivre est normal, l'aspiration compresseur peut dans le cas d'un manque de fluide frigo partir en givre, voir en glace. Le refoulement compresseur quant à lui est toujours chaud entre 45/80° C en fonctionnement normal et selon le type de gaz.

L'encrassement de l'échangeur peut provoquer une monté en haute pression du système frigo, vérifié si votre P.A.C. est équipée d'une protection HP, sinon c'est la vie de votre compresseur qui est en jeu.

L'échangeur comme sont nom l'indique, fait passer les calories du fluide frigo vers l'eau de piscine. Si l'eau est très calcaire, le calcaire se dépose au point de contact thermique. Le détartré ne lui ferait pas de mal.

Décapoter la P.A.C. et écouté d'où provient exactement le bruit ?, en cas de manque de fluide frigo, faite passer votre installateur.

Si vous n'utilisé pas votre piscine, couper l'alimentation de la P.A.C. et vidangé la de son eau.

Cordialement,
0