Ragreage avant beton ciré

Résolu
PDV - 7 nov. 2012 à 11:44
 PDV - 7 nov. 2012 à 18:32
Bonjour, je souhaite remplacer le jonc de mer d'une pièce (11 m²) par du béton ciré. J'ai retiré le jonc de mer, en revanche la colle est fastidieuse à retirer. Puis-je faire un ragréage directement sur la colle, sachant que j'ai arasé les aspérités avec un couteau à enduit ? Il me faudra j'imagine un étendre un primaire d'accrochage...

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 12:41
Bonjour.
Que les restants de colle soient souples ( colle néoprène ), semi-souples ( colle acrylique ) ou durs, il y a de fortes probabilités que, malgré l'application d'un primaire d'accrochage, l'enduit de ragréage se fendille, voire par endroits se casse et se décolle, en quelques jours ou quelques semaines, peut-être même après l'application du béton ciré.
Il vous faudrait, pour être sûr de la bonne adhérence et planéité du nouveau revêtement, enlever toutes les traces de colle, bien que, j'en conviens, cela soit très fastidieux.
C'est seulement sur une base propre et dure qu'un ragréage sera efficace.
A noter: l'acétone permet de dissoudre la plupart des restes de colle. Mais attention aux précautions d'usage: bien ventiler, ne pas fumer ni produire d'étincelles, porter des gants adéquats, etc...
L'ingrédient principal sera la célèbre huile de coude.
Bon courage! Cordialement.
1
Merci Paul-Bernard de ces précieux conseils.
0