Quelqu'un sait-il comment fabriquer un "savon" avec des morceaux de

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 15/04/2015 à 10:56
 kmk - 16 sept. 2012 à 19:02
Les morceaux que je désire assembler sont de marques différentes. Jusqu'à présent, je les laissais tremper dans un récipient (environ 15 jours) je les compresse et laisse secher. Mais le savon reconstitué fini toujours pas se disloquer en petit morceaux avez vous des conseils pour fabriquer du savon maison ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:46
Savon au tilleul Ingrédient: 250g de savon de Marseille en copeaux,200ml d'eau,25g de fleurs de tilleul,3 cuillerées à soupe de jus de citron,3 cuillerées à soupe de flocons d'avoine,4 gouttes d'huile essentielle de géranium. .Préparez une décoration de tilleul en faisant bouillir 10 min les fleurs dans leau frémissante puis en laissant infuser 15 min. .Faites chauffer l'infusion de tilleul avec le jus du citron et le savon râpé. .Laissez tiédir le mélange puis ajoutez les flocons d'avoine et d'huile essentielle de géranium.Mélangez bien les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. .Versez dans des petits moules (à petits gâteaux,à tartelettes ou ramequins,etc.).Lorsque les savons sont froids,vous pouvez les démouler. .Enveloppez-les d'une serviette et faites-les sécher 3 semaines dans un endroit chaud et sec. Vous pourrez alors les envelopper dans du papier de soie et les étiqueter. J'ai deux autres recette de savon: savon liquide à la verveine,savon au miel. Pour info faites attention au choix de votre savon de Marseille 80 pour cents son fabriqué en Tunisie avec des graisse..
35
Merci pour la recette! Mais je voudrais savoir qu'est ce que vous reprochez aux savons tunisiens?
0