Posez votre question Signaler

Recouvrement de ma toiture ardoise en tole imitation tuile [Résolu/Fermé]

caskou7712 - Dernière réponse le 20 nov. 2012 à 18:17
Bonjour,
je voudrai savoir ce que vous pensez de mon idée ???
J'aimerai recouvrire mon ancienne toiture en ardoise par des tole imitation tuile
apres une pose de chevron sur mon ancienne toiture et peu etre un isolant entre les deux
les pentes son pas trop raide je pense que ca peu aller. J'ai un cheneau en bonne état un peu vieux que je pense recouvrire d'une chape aluminium a coller ou autre chose
j'attends avec impatience vous reponse
cordialement a tous
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Mon avis : que c'est beau un toit en ardoise avec une durée de vie de plus de 100ans.
Cordialement.

Bouiller Marcel - 8 nov. 2012 à 22:00
comment as tu cloué les chevrons sur l'ardoise ? moi je l'ai fait,mais sur du bardeau ,je pense que c'est dommage de "cacher l'ardoise " pour l'isolant mais le dessous le toit pas entre l'ardoise et la tole .
Réponse
+0
moins plus
Bsr, pige pas tout, pourquoi rechevronner dessus, je ne pense pas que tu laisses les ardoises quand même. Découvrir, délatter, si chevron en bon état, voliger dessus et tôle. Sauf si tu veux isoler dessus les chevron actuels et les laisser visible de dessous, dans ce cas l'isolation est plus qu'insuffisante. Merci de donner un peu plus d'explications

Réponse
+0
moins plus
bsr
Je confirme l'avis de Daniel!
Je rajouterais un parpluie microperforé pour renforcer l'étanchéité des toles imitation tuile. ne pas oublier de contrelatter.

Si vous avez des doutes, consultez un professionnel ce sera plus sûr et certainement moins cher que la refection d'une charpente moullée/détruite par la mauvaise étanchéité de votre toiture.

Couvreur c'est aussi un métier!
Cordialement

Ce document intitulé «  recouvrement de ma toiture ardoise en tole imitation tuile  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.