Chaudiere fioul

Résolu
alisonmic - 8 nov. 2012 à 14:26
 pat38 - 11 nov. 2012 à 14:08
Bonjour, j'ai une chaudiere fioul pour ne pas trop consommer j'ai mis un programmateur
a la prise donc elle s'allume de 4h a 7h15 et de 16h a 20h bon ou pas bon merci

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
8 nov. 2012 à 15:35
Bonjour,
Puis vous retardez l'heure de mis en route du dimanche ! Pourquoi-pas, beaucoup le font surtout quand l'habitat est mal isolé .
Faites vos calculs de consommation sur du long terme avec les paramètres de températures extérieures prises journalièrement.
0
merci pour les conseils
0
bonjour il ne faut pas couper l 'alimentation chaudière cela ne sert a rien car la remontée en température de l'installation (chaudière) est équivalent a la consommation de votre chaudière qui reste en température constante il faudrait 'installer un thermostat d'ambiance et surtout un clapet anti thermosiphon.salutations
0
merci mais cela vas me couter combien

alisonmic
.Veuillez bien ne pas utiliser le pseudo d'un autre utilisateur
Merci.
0
bonjour un thermostat simple au environ de 20 euros avec une programmation journalière ou hebdomadaire 130euros +1clapet anti thermosiphon 65 euros ce qui implique une petite modification sur l'installation,salutations
0
merci encore pour les conseil je vais faire comme cela
0