Peindre un escalier en bois

Bernard2119 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 21:49
 Gérard - 3 déc. 2012 à 19:55
Bonjour,
Le sujet a peut-être été abordé mais je ne vois pas les réponses à mes questions.
Donc
Je voudrais peindre un ancien escalier en bois:
Faut-il passer une sous couche avant de mettre la peinture ALKYDE Sol que je viens d'acheter?
Faut-il vitrifier la peinture sol pour que ça dure plus longtemps?
Merci à l'avance , bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 22:24
Bonsoir.
Oui, il faut passer une sous-couche avant d'appliquer la peinture, mais avant de passer une sous-couche, il faut impérativement nettoyer à fond et poncer le bois, s'assurer qu'il n'y a pas ou plus de taches grasses, etc..
C'est seulement alors que l'on passe une sous-couche, puis 2 ou 3 couches de peinture pour sols ( la plus solide étant la peinture bi-composant époxy ou époxydique ).
Il est inutile de vitrifier le sol , car le vitrificateur n'accrocherait pas sur la peinture.
Un vitrificateur ne s'applique que sur du bois nu ( à la rigueur teinté ).
Cordialement.
0
Très bonne réponse de Paul-Bernard, moi j' utiliserais une peinture acrylique comme sous couche (c' est moins cher), la peinture va entrer dans le bois comme un buvard et en séchant empêchera les infiltrations ultérieures, ensuite alkyde sol ou époxy, 2 ou 3 couches, après séchage complet, si vous le voulez, il est possible d' appliquer un vitrificateur après avoir poncé légèrement avec un papier fin ou un tampon abrasif 3M.
Le vitrificateur est un vernis polyuréthane contenant 30% de durcisseur, il ne faudra pas marcher dessus avant 24 heures minimum.
0