Remise en état d'un mur de cave

pierrede Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 10 nov. 2012 à 15:31
 touchatout - 2 déc. 2012 à 18:02
Bonjour,

Je dois remettre en état un mur de cave de 1928.

Il est fait de ciment ((pauvre et de gros gravillon),suite à humidité venant du sol et d'une conduite d'eau de pluie enterrée 'en céramique vernissée de l'époque qui par le temps et les secousses sismiques c'est fendillée ; l'eau s'est rependue dans le sol et à remontée dans ce mur.
J'ai courcircuité la gouttière elle ne va plus dans le sol,l'eau de pluie est dirigée vers un puisard très éloigné en traversant la cave par un tuyau en PVC et en aérien.

Le mur fait 20 M2 et l'effritement est d'environ 1,5 cm en surface,je compte mettre 2 cm de ciment sur la totalité des 20 m2

Combien de sacs me faut-il?
dois je rajouter quelque chose au ciment?
combien de couches pour faire les 2 cm?
Temps de séchage entre deux couches
Le produit est il utilisable directement ?
Quel sorte de ciment ou marque dois acheter?

Cout approximatif de cette remise en état :
matière première ?
main-d'oeuvre ?


Merci d'avance pour vos conseils
pierrede
A voir également:

1 réponse

salut, je vous conseille avant de faire votre enduit, de mettre sur votre mur du grillage " a poule" inoxydable que vous ferez tenir avec des clous. si votre mur continu de "bouger" ca evitera les fissures et les degringolade de morceaux. ensuite faites des lignes verticales en ciment tout les 50,60cm, laissez secher. gavez l espace entre chaque ligne et retirez l excedent en utilisant un bout de bois genre litheau que vous ferez glisser de gauche a droite tout en remontant. ces lignes vous pouvez aussi les faire avec des fourrures pour placo, que vous remplierez apres les avoir otees;
1