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Comment résoudre un problème avec tryba ?

Posez votre question Philippe2525 1Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 11 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 09:22 par ServiceClientTryba
Bonjour,
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, non pas de la qualité de leurs produits, mais de leur politique commerciale.
En ce qui nous concerne, ils ont rompu leur collaboration avec leur représentant, après que nous ayons passé une grosse commande de leurs produits chez ce dernier et payé 50%. Ils refusent de le livrer, et l'autre de nous rendre notre argent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec eux ? Comment l'avez-vous réglé ?
Merci
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Bonsoir,
Essayez de vous renseigner sur la situation financière du "représentant" qui a pris votre commande.
N'a t'il pas des difficultés financières ce qui provoque la réaction de TRYBA ?
Il se pourrait que votre fameux représentant doive pas mal d'argent à TRYBA et que cette société ne soit pas vraiment en cause.
soleina- 2 avril 2015 à 17:05
Bonjour,

Nous aussi des problèmes avec Tryba : la garantie ne couvrirait soit-disant pas une petite pièce à changer, alors qu'on avait choisi Tryba pour sa garantie de 30 ans !
De plus, pour fermer notre porte, et ce, depuis la pose, c'est de claquer ladite porte !
Très bien de claquer la porte et de ne pas pouvoir compter sur sa fenêtre quand un bébé dort !
Quant à parler à une conseillère, il faut être patient car ce n'est jamais la même interlocutrice, en une seule après-midi.
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Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre problème et souhaitons vous aider à trouver une solution. Nous vous invitons à contacter directement le Service Consommateurs TRYBA par téléphone au 03 88 05 94 28 ou par mail : sbaumann@tryba.fr

Nous nous efforçons de proposer une solution à chaque client qui nous interpelle.

Dans l'attente de votre message.

Le service client TRYBA.
Albert- 10 janv. 2016 à 12:19
Si c'est la concession des Sables d'Olonne bon courage!
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ppt94 1Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 16:47
Bonjour,
Tryba a installé deux fenêtres chez moi il y a moins d'un an. L'une d'elles pose problème.
Depuis un mois et demi je m'échine à obtenir un contact avec le service après-vente.
J'ai d'abord appelé le SAV local avec le n° de téléphone qu'on m'avait fourni, une bonne dizaine de fois. Un répondeur me demandait de laisser un message, ce que j'ai fait trois fois. Je n'ai pas obtenu de réponse.
La semaine dernière j'ai laissé un message sur un formulaire de contact sur un site Tryba, sans plus de succès.
Puis j'ai contacté deux personnes du SAV global au téléphone, qui m'ont aimablement répondu qu'elles allaient contacter le SAV local, mais n'ont pas donné suite à ce jour.
J'ai enfin contacté par mail sbaumann@tryba.fr et n'ai encore pas de réponse.
Je suis aussi allé au magasin du vendeur par deux fois mais il était absent (en clientèle).
C'est tout de même inadmissible qu'une société qui vante la qualité de ses services ne daigne pas répondre à un client une fois la vente et l'installation faites. Je pense que cela nuit gravement à l'image de marque TRYBA.
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a- 2 déc. 2016 à 10:14
c'est lamentable ! j'ai aussi changé 3 fenêtres dont une de plus de 2.50 de lon sur 2m de haut, une panoramique ! nous habitons en haut d'un colline avec une vue à couper le souffle sauf que voilà ! je ne vois pas à travers mes fenêtres ! tous les matins elles sont recouverte de bué coté extérieur, et ceux depuis le premiers matin ! un ans que nous souhaitons avoir des réponses sur nos questions ! un an que je cours après le commerciale ! sans parlé du fait que j'ai aussi eu droit à la semi rénovation ! belle connerie ! on vous mets des fen^tre mais on fait pas de maçonnerie ! super ! ils ont cassé toutes ma faïences qu'il y a avait autour de ma fenêtre, posé des cache misère vu la découpe du coutour de fenêtre ! c'est lamentable ! nous devons changer notre porte d'entrée et bien ce qui est sur c'est que ce ne sera pas avec TRYBA !
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stf_jpd87 34790Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 10:19
Bonjour

Pour information: j'ai 40m linéaire de vitre sur une véranda et en fonction de l'humidité extérieure et du vent j'ai les vitres couvertes d'humidité. Surtout si la différence de température entre l'intérieur est l'extérieur est faible 10°
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sedefendre0703 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 11:22
J'attends toujours d'être contactée par votre service client auquel j'ai donné mes coordonnées
Tryba répond mais considère que les franchisés sont indépendants et qu'ils n'ont donc pas à régler les pbs que les clients rencontrent avec les franchisés malhonnêtes comme celui que j'ai malencontreusement rencontré
j'ai gagné au tribunal mais je ne peux récupérer mon dû parce que le franchisé ( qui continue à prendre des commandes) organise son insolvabilité
quand on contacte tryba sur le site tryba on est contacté par le franchisé du secteur, ce n'est donc pas un choix et la sté doit se porter garante des franchisés qui dépendent d'elle
sinon, c'est envoyer les gens au casse pipe et vu le forum c'est invraissemblable
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Bonsoir. Essaies du coté de la DGCCRF
sedefendre0703 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 11:22
plus de détails??
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Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs des dégâts causés chez moi.
J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.
sof66 1Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 20:07
bonjour et malheureusement bienvenue au club ! je sors d'un litige au tribunal avec TRYBA pour la pose de 11 chassis en rénovation. le service client ne bouge pas considérant que chaque concessionaire est indépendant. si vous êtes patient portez votre problème au tribunal. Bon courage
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sedefendre0703 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 11:17
je réponds aussi à sof 66
car j'ai exactement le m problème
Les concessionnaires sont indépendants sauf que ...... c'est Tryba qui oriente les clients donc ils devraient être garants de leur fiabilité
j'ai été au tribunal , j'ai gagné, je n'arrive pas à récupérer mon argent
une alerte groupée me semble la meilleure solution
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ServiceClientTryba 8Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 09:22
Bonjour Sedefendre0703,
Je vous encourage à recontacter rapidement le Service Consommateur via sc@tryba.fr qui saura vous aider à résoudre cette affaire.
Nous attendons votre mail,
Cordialement,
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