Pourquoi mon seche linge california DV-60Q1E ne chauffe plus

Résolu
jlk - 13 nov. 2012 à 11:25
 Mag - 20 avril 2013 à 09:30
Bonjour,
Mon seche linge california DV-60Q1E ne chauffe plus subitement. Il s'allume, le tambour tourne mais ne chauffe plus???
Merci a vous de votre aide

14 réponses

Bonjour,pouvez vous confirmer si c'est un top ou frontal.Mais en attendant vérifiez la résistance et ses klixons de température.

Nettoyez bien la partie filtre et ventilation un bon coup d'aspirateur.
0
merci de votre soutien. Oui il s'agit d'un frontal. J'ai bien nettoyer mes filtres et il ne chauffe toujours pas... J'ai essayé de tester la resistance avec mon multimetre en debranchant les fils qui arrivent à cette derniere et la valeur reste à 1 sur le multimetre. Est à coup sur ma résistance qui est fichue? ou dois-je chercher à tester ce qu'on appelle les klixons? merci de votre aide
0
Bonjour,pour être certain de mettre en cause la résistance vous pouvez faire un autre test en direct.

Débranchez la machine
Débranchez la résistance en repérant les fils
Branchez en direct deux fils reliés d'un côté sur la résistance et de l'autre sur la prise murale.
0
RE: vous me demandez de brancher une rallonge electrique, de denuder les fils à l'autre extremité, et de les connecter aux bornes de la résistance..? quels effets doit il y avoir? je vais la voir chauffer instantanément... je suppose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tout à fait si ok il faudra tester les klixons que vous pouvez faire au multimètre position ohms.
0
RE: OK je vais faire la manipulation. Par contre avant de la réaliser... j'ai sur 1 de mes klixons, 1 bouton blanc au centre de ce dernier... serait il réarmable?
Merci encore de votre soutien
0
Oui,il suffit d'appuyer dessus pour réactiver la résistance
0
RE: J'ai réalisé le test... A priori rien ne chauffe.. si j'ai bien compris je devrais sentir la résistance chauffer? oui mais est-ce immédiat ou au bout de quelques minutes? et comment ressentir cette chaleur? est-ce vraiment perceptible aux extrémités de la résistance, qui apparaissent et sur lesquels j'ai branché mon câble?
D'autre par, le klixon qui comporte une sorte de petit bouton blanc en son centre, et qui me parait relevé, est très dur à l'appui et je ne veux pas forcer, au risque d'endommager une pièce qui ne serait pas défectueuse.
0
Oui,vous devriez percevoir un dégagement de chaleur au bout de quelques secondes.Donc on peut la mettre en cause.

Quant au klixon avec le petit picot vous pouvez le shunter le temps de faire le test ou le remplacer par un équivalent.
0
RE: Voila les tests sont réalisés. Je pense que je peux mettre en cause ma résistance..!! Celle ci ne réagis pas à ma mesure sur mon multimètre et ne dégage aucune source de chaleur lorsque je l'ai branchée en direct..
Mais je me pose le problème de ce klixon avec ce picot relevé. Que devrais-je faire lorsque j'aurai remplacé ma résistance?
0
Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse.
Je vais à présent rechercher un site de pieces détachées qui pourrait avoir ma résistance. Pas facile pour ce seche linge de sous marque California DV-60Q1E avec N° serie BAP/6905/10/0089.
Merci encore pour tout
0
Voici deux parmi tant d'autres




http://www.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm


http://www.cyberpieces.com/code-panne-four-rosieres-four-candy.htm
0
Merci pour ces derniers renseignements.
Je considère que ma question de base a été résolue.
Cordialement JLK
0
Bonjour je suis intéressé par votre discussion car je viens d'en acheter un mais je n'est pas la notice.
De ce fait je voudrais savoir si vous pouvez me l'envoyer
Merci pour votre reponse
0