Comment faire un appentis de maison soi-même?(pour abriter ma terrasse)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 11:23
 Nb - 6 juil. 2022 à 21:27
Comment faire un appentis de maison soi-même?(pour abriter ma terrasse)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 11:33
Bonjour, je suis actuellement en train de me construire mon appenti toute seule. Je ne voulais que faire de l'ombre et ne pas le fixer au mur, vu que je suis en location. J'ai acheté 4 poteaux en bois (15x15) (la hauteur est en fonction de vos envies). J'ai pris ensuite 2 traverses toujours en bois, d'environ 3m,30, plus 7 chevrons de 3m (mais je vais les recouper!). Ensuite pour fixer mes poteaux au sol, je n'ai pas creusé, j'ai acheté 4 boisseaux en béton que j'ai posé aux endroits voulus et mesurés, et je les ai rempli de béton tout prêt (c'est du béton en sac d'environ 35kg sur lequel on ajoute de l'eau (environ 3l) et en mélangeant on obtient un béton nickel. Pendant 3 jours j''ai laissé sécher et ce soir je vais fixer mes poteaux. Pour fixer les poteaux, il faut 4 patines pour éviter de poser le bois sur le béton. Ces patines, il faut d'abord les fixer aux poteaux, et ensuite lever le tout et fixer la patine du poteau au béton avec 4 vis à frapper. Une fois les poteaux maintenus correctement, fixer les 2 traverses contre les poteaux avec 4 équerre en métal. Ensuite fixer les chevrons deans le sens de la largeur avec des sabots métal. Tout ceci vous paraît peut-être compliqué, mais ce n'est pas difficile. Aller dans une grande surface de bricolage, ou dans unmagasin comme Chausson matériaux, et demander aux vendeurs conseilers de vous indiquer les différentes pièces à acheter. -4 poteaux 15x15 -2 traverses -7 chevrons (7 car appenti de 3m x 3,50m) -4 patines -4 équerres en métal (80mm) -14 sabots (en fonction de la largeur de vos chevrons) en général de 80mm -16 tirefonds pour fixer les patines aux poteaux -16 vis à frapper pour fixer patines aux socles en béton -1 perceuse avec mèche à béton de 12 -4 sac de béton tout prêt pour ne pas en manquer - vis à bois pour fixer chevrons et sabots. Bon courage
33
Bonjour, du bon boulot et merci pour les conseils.
0

Bonsoir,

Merci infiniment pour vos explications!!!
Bien cordialement

0