Faut-il un réducteur de pression?

valentr - Modifié par valentr le 14/11/2012 à 17:56
 valentre - 16 nov. 2012 à 16:38
Bonjour,
je suis épaté par les connaissances de certais, aussi j'en profite pour poser mon problème
Dans un petit immeuble de 8 appart nous avons decidé de supprimer le chauffe-eau collectif de 500 litres. Chacun doit istaller son propre chauffe eau. Le mien sera alimenté en eau froide à partir d'un T situé juste après mon compteur EF; au delà le tuyau cuivre qui dessert l'appart est en 16
Question: faut-il par prudence installer un réducteur de pression? Si oui, faut-il le mettre juste avant le groupe de sésurité pour n'agir que sur le chauffe eau ou faut-il le mettre apres le compteur d'eau et avant le T por qu'il agisse sur l'ensemble de la distribution d'eau froide.
Autre question: la sortie Eau chaude est en 15/21, je vais la raccorder à l'aide d'un flexible au tuyau cuivre (16 de diam) qui alimente l'appart . N'y aura-t il pas un problème en ayant une sortie ECh d'un diametre inferieur à celui du tuyau cuivre qui dessert l'appart (à l'interieur les element sont alimentés par du 12)
un grand merci

3 réponses

bonjour pourquoi mettre un réducteur?tout dépend de la pression a l'appartement le plus haut ,maintenant question flexible il faut les acheter chez un grossiste chauffage et vous les prenez a passage intégrale,quand a la capacité vous prenez au minimum 100l car si vous avez une sortie en 15/21 cela veut dire que c'est un 50litres un peu juste a mon avis .salutations
1
Merci pour vos réponses. J'apporte quelques précisions: il s'agit d'un studio au Cap d'Agde. Chaque proprio doit installer son chauffe eau. Je vais donc mettre un 50l ce qui confirme la sortie Ech en 15/21. Mon souci c'est que le flexible de 20/27 raccordé au tuyau cuivre de 16 perturbe la distribution Ech (perte de charge non?). Je vais donc chercher (je ne savais pas que ça existait) un flexible de 26/34 (et des réducteurs) pour le raccorder d'un côté au 15/21 du chauffe Eau et de l'autre côté sur le tuyau cuivre de 16 (jonction rapide)
Mais quelle serait l'incidence si je mettais à la sortie du ch. eau un flexible de 20/27 (diam interieur de 9/10) raccordé au tuyau cuivre de 16 (donc + gros) qui lui même se retrouve en 12 dans le studio. Une telle succession de diam différents m'inquiète.
Merci
0