Cloison alvéolaire

jmtb - 15 nov. 2012 à 10:19
 jmtb - 16 nov. 2012 à 07:56
Bonjour,

Je dois poser une cloison alvéolaire pour séparer mon garage, seulement la hauteur sous plafond est de 2.64 et les plaques (en alvéolaire) 2.5 est ce que quelqu'un aurait une idée pour rattraper cette différence de niveau ?

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
15 nov. 2012 à 12:11
bonjour

soit vous faites un faux plafond a 2m50 sinon vous rentrez 2 ou 3 tasseaux en bout de plaques et vous mettez un plaque au bout.

vos tasseaux devront etre verticale pour solidariser les 2 cloisons alvéolaires ensemble, devront entre de la largeur interieure de la cloison et tenus par des vis
0
Merci pour la réponse, cependant je ne vais pas refaire tout le plafond, je cherche une solution économique.
J'avais pensé faire une semelle en béton de la différence et placer les tasseaux du bas sur cette semelle (les dimensions sur la largeur de la pièce 14cm de haut X 5 cm de large) mais avec cette solution j'ai un doute sur le collage de cette semelle et le sol du garage?
Je pense qu'il faut que cette base soit solide.
Pour les tasseaux en bout de plaque, pourquoi pas, mais il faut que je pense à des renforts pour rigidifier et solidifier cette partie.
0