Compresseur en 380 volts

yaka62 - 16 nov. 2012 à 17:39
 yaka62 - 23 déc. 2014 à 21:05
Bonjour, je me présente, david du pas de calais.
voila j'ai parcouru plusieurs forums sur le branchement 380 en 220 et je me pose encore beaucoup de question.
j'ai un compresseur de marque belair avec comme indication: 2.2 kw, 874.6 A, 50 HZ.(asynchrone).

mes questions sont:
faut t'il changer le boitier qui fait déclencher une fois charger ?
faut t'il changer le boitier dans le-quelle se trouve un disjoncteur?
j'ai lu par ci et par la que au dessus de 1.5 kw sa n'était pas possible.
aurait' il un shéma electrique complet pour se fameux compresseur ?



En vous remerçiant par avance pour vos réponse.

8 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 55
17 nov. 2012 à 09:46
re,
Le moteur peut être couplé en 220 oui mais 220triphasé.
Pour le brancher en 220 monophasé il y a 2 solutions possibles :
-Mettre un condensateur : solution très peu fiable pour un compresseur à cette puissance car le couple de démarrage est, suivant le moteur, parfois totalement nul.
- Mettre un convertisseur : très bonne solution mais qui va vous coûter plus cher que la valeur de votre compresseur
Autre solution : changer le moteur par un moteur monophasé.
Donc vous voyez que ce n'est pas si simple que cela.
Si vous voulez faire un essai avec un condensateur vous pouvez lire mon article ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
mais vous verrez que ce n'est pas gagné du tout.
2
bonjour , tous d'abord j'ai suivi le lien citer ci dessus qui m'a fortement éclairer j'ai pu comprendre sans trop me creuser la tête d'après les exemples citer je pense que sa se rapproche assez de se que je veux faire donc je vais quand même essayer avec le condensateur je vous tiendrais informer merci a vous pour donner de votre temps a des personnes comme moi qui ne s'y connaisse pas mais s'y intéresse .
0