Traces blanches lave vaisselle miele g666

liloti - Modifié par liloti le 19/11/2012 à 07:34
 liloti - 19 nov. 2012 à 17:57
Bonjour,

Depuis quelques lavages maintenant, mon lave vaisselle laisse des traces blanches sur la vaisselle.
Il fait également plus de bruit qu'avant !
De l'eau reste dans le fond, probablement la raison pour laquelle la vaisselle et blanche, non ?

Avez-vous des solutions à m'apporter ?

Merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour,les traces blanche sont souvent d'un problème lié à l'adoucisseur de la machine.Pièce coûteuse mais parfois un réglage de la molette en fonction de la dureté de l'eau,avez vous du sel en quantité suffisante dans le réservoir de la machine.
0
Merci pour votre réponse rapide.

J'utilise ce lave vaisselle depuis 5 ans maintenant sans modification de réglages, il y a bien du sel dans le bac.
Savez vous ou se trouve la molette à régler concernant la dureté de l'eau.
Et au niveau de l'eau qui ne s'évacue pas, que puis-je faire ?
0
Bonjour,vous devez la trouver en regardant sur votre libre d'entretien,mais généralement à l'intérieur côté gauche dans l'angle selon les modèles.

Alors nettoyez les filtres y compris le fond de cuve ,et si cela ne suffit pas la pompe de vidange si pas d'évacuation.
0
Comment avoir accès au fond de cuve et à la pompe d'évacuation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,pour avoir accès au fond de cuve vous enlevez les grilles et filtres,quant à l'accès aux organes de la machine,il faut intervenir par dessous.La pompe de cyclage est la plus grosse et la pompe de vidange plus petite sachant qu'elle est reliée au tuyau de vidange.

Bonne chance
0
Ok, merci !
J'ai accèdé au fond de cuve : c'est propre.
J'ai donc relancé un lavage avec la molette au maximum : on verra !
Après si ça marche pas, je le sortirai et ouvrirai ça, pour le remontage, faudra voir.

Bonne soirée.
0