Plus d'arrivée d'eau sur ma Laden ev 1297

Résolu
Laurjean13 - 19 nov. 2012 à 11:28
 PAPY35 - 19 nov. 2012 à 15:44
Bonjour,

Je n'ai plus d'arrivée d'eau sur ma machine à laver. J 'entends des cliquetis quand je lance un programme, j'entends également la pompe de vidange mais l'eau n'arrive pas. Deux voyants vert s'allument et clignotent, le 100 et le 400. J'ai vérifié que l'eau coulait bien du robinet et j'ai aussi démonté le tuyau de la machine pour vérifier qu'il n'y ait pas de calcaire.
Si je mets de l'eau dans le tambour manuellement, celle-ci s'évacue correctement mais rien ne se passe par la suite et les mêmes led se mettent à clignoter.
Si quelqu'un à une solution merci de me contacter.

3 réponses

Bonjour,vous avez certainement un problème sur l'électrovanne que vous devriez contrôler et vérifier le pressostat.
3
J'ai vérifié le pressostat ainsi que le tuyau et la bac que j'ai nettoyé car il était sale. J'ai démonté l'électrovanne pour nettoyer l'arrivée d'eau. Elle ne me semble pas alimentée lorsque je démarre la machine car elle n'aimante pas un tournevis. En fait lorsque je démarre la machine il n'y a que la pompe qui fonctionne.
0
Merci, Je vais acheter une electrovanne neuve et je vous tiens au courant.
Cordialement
0
RE,oui il reste plus que les fils d'alimentation de l'électrovanne à suivre pour savoir s'ils arrivent sur une carte et voir si celle-ci n'a pas de trace de brûlure qui pourrait être la cause sachant que certaine machine ne prenne pas l'eau si la pompe de vidange ne fonctionne pas.Alors faites le même test en direct de la pompe.
2
Re,conclusion là changer vous ne risquez rien
0
Je viens de tester l'électrovanne branchée directement sur le 220v et elle semble fonctionner. Il semblerait en fait que l'électrovanne ne soit pas alimentée sur la machine à laver. Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?
Merci beaucoup
-1