Signaler

Code erreur inconnu Lave linge Brandt Malice [Résolu]

Posez votre question Jeanly - Dernière réponse le 21 nov. 2012 à 09:17 par stf_la sudiste
Bonjour,

Décidément c'est pas mon jour aujourd'hui: après le lave-vaisselle, j'ai le lave-linge qui me lâche!

J'ai un lave-linge Brandt Malice (WTC0112FW) de deux ans. C'est un modèle assez basique sans afficheur sur le bandeau de commande. De ce fait, les codes d'erreur présentés dans la notice correspondent à l'allumage d'un ou plusieurs voyants des touches de sélection.

Mais là, j'ai une combinaison de voyants qui n'est pas expliquée dans la notice : j'ai les trois voyants de déroulement du programme (Lavage; Rinçage-Essorage; Fin) qui s'éclairent successivement, en chenillard. Ceci quel que soit le programme sélectionné, et même après avoir débranché la prise pendant 10 minutes. Dès que je remets en route, le clignotement recommence. Bien sûr, aucun programme ne s'exécute.

J'ai bien nettoyé le filtre, qui en avait bien besoin, mais cela ne change rien.

Je sèche. Si quelqu'un en sait plus sur ce code erreur (si c'en est un), je suis preneur. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour,

commencez par controler la sécurité de porte
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci a vous pour le retour !!!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ca y est, j'ai trouvé. Le clignotement de ces trois voyants n'est pas un code d'erreur, mais correspond à l'activation du départ différé.

Il y a un mauvais contact au niveau du bouton de sélection du démarrage différé, et du coup cette fonction s'est activée, alors que le bouton était à zéro. Il a suffi de tourner ce bouton un coup, puis de le remettre à zéro, et la machine est repartie. Ouf!

Merci quand-même à stf_la sudiste, pour votre réponse.

Ce problème est donc résolu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !