Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

christian - 20 nov. 2012 à 12:44
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 nov. 2012 à 11:05
Bonjour,

Suite à un trop plein de mousse, mon lave linge à fait "Boum" et à fait sauté les plombs.

Il fonctionne toujours mais ne vidange plus ! J'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai tout bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.

J'ai lancé plusieurs programmes, et tous bloquent quand il faut vidanger.
J'ai voulu tester l'essorage, qui n'a pas voulu se lancer, forcement il restait de l'eau dans la cuve, par contre j'ai vidanger à la main, tuyau par terre, toute l'eau à coulé, et là elle a fait son essorage parfait.

Sur la carte électronique, il y a un seul endroit qui à cramé, il se situe au niveau d'un gros connecteur, noté C26 sur la carte (j'ai des photos...)

Que faire ?

Si j'arrive à retrouver la même carte électronique, est-ce qu'en la branchant ça va fonctionner ? Est-ce que c'est du "Plug n Play" comme on dit ? Si c'est le même modèle...

Merci pour les réponse.

4 réponses

Je pense que cela devrait fonctionner, à condition d'être sur que la nouvelle carte soit bonne.
Peut être y a t-il moyen de réparer la carte; c'est la commande de vidange qui ne se fait plus, peut-être y a t-il un contact collé ou au contraire qui ne ne se fait plus (relai ??); il faudrait avoir les schémas électriques du LL.
0
La carte sera bonne.

Oui ça m'arrangerait de pouvoir réparer celle d'origine. Je n'ai pas vu de contact fondu ou cramé, idem pour le relais... et je ne sais pas où est la commande de vidange... Si quelqu'un peut me dire où se trouve cette commande sur la carte mère svp ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 nov. 2012 à 14:14
bonjour,

soit vous arrivez a réparer la carte en changeant le composant cramé, soit il faut changer la carte
0
Bonsoir

Le problème c'est que je ne sais pas quel composant est cramé... il y a une brulure sur la carte apparemment il n'y avait aucun composant à cet endroit :(

Pensez vous qu'en changeant la carte ça suffira à faire repartir le lave linge ou bien faut reprogrammer la carte ? c'est la carte du même modèle que j'achète...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 nov. 2012 à 09:16
la carte est vendue vierge il faut la faire programmer
0
oui enfin je comptais l'acheter d'occasion... mais elle doit être reprogrammée d'après ce qu'on me dit.
0
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la carte mère du lave linge Indesit WIDL 146 ? Ou puis-je la trouver ? Je dois voir où se trouve la commande de vidange dessus svp...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 nov. 2012 à 11:05
cela n'existe pas les schémas de carte electronique, ensuite pour ce qui est de l'acheter d'occasion, il faut bien voir si c'est le modèle qui va sur votre machine ( car suivant les numéros de serie, la programmation change ...)
0