Code A10 sur Lave Vaisselle ARISTON LVZ685 Plus ?

Anton - 21 nov. 2012 à 12:14
 anton35 - 26 mars 2013 à 20:22
Bonjour,

Mon lave-vaisselle indique le code erreur A 10 après 1 à 2 minutes de fonctionnement, je regarde donc ma notice et ce code n'est pas listé.
J'ai basculé la machine et dévisser la plaque du fond, j'ai accès au moteur, autres éléments mais pas de résistance...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème que moi?
Connaissez-vous le sens de ce code et surtout une solution?
Sauriez-vous m'indiquer ou se trouve la résistance sur mon L-V?
Et pourriez-vous me dire comment la "vérifier"?
Il y a une sorte de "guide de réparation pour les nuls"?

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 nov. 2012 à 14:16
bonjour,

votre code panne donne un problème sur la résistance de chauffe, c'est un tunnel chauffant qui se trouve en continuité avec la pompe de cyclage ....
3
Je pense avoir trouvé (retirer le capot de droite), par contre comment le tester?
Je pense pouvoir me procurer un multimètre si nécessaire... (mes connaissances sont limitées )
Sinon dois-je déduire directement qu'il faut changer cette pièce? est-ce possible de le faire soi-même facilement?
merci pour cette réactivité. ;)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 nov. 2012 à 08:33
non on ne peut pas changer une pièce sans savoir si le problème vient bien d'elle ... donc si vous pouvez avoir un multimètre ou un ami qui s'y connait un peu pourrez la tester ... sur cette résistance, vous avez un thermostat, le problème vient souvent de lui, mais cela n'est pas dit non plus .... car votre lv ne peut ne pas chauffer pour un manque d'eau ou autre ... donc c'est pour cela qu'il faut tester cette resistance avant .. sinon ce que vous pouvez faire aussi, c'est démonter cette pièce et l'emmener chez un vendeur de pièces electroménager pour qu'il vous la teste ....

et si le problème vient bien de cette pièce, oui vous pouvez la changer vous meme sans problème !!!
0
Merci pour ces explications, je vais faire comme vous me le conseillez et vous tiens au courant.
à bientôt.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 nov. 2012 à 14:09
ok on attendra la suite de vos résultats
0
J'ai enfin récupéré un multimètre (acheté au final) + une pile (évidemment pas vendu avec)
et voici ce que j'ai mesuré (cf photo http://hpics.li/713406b ), le résultat n'étant pas ce qui était attendu j'aimerais savoir si j'ai fait ce qu'il fallait...

merci par avance (je suis un peu honteux d'avoir laissé ça trainer aussi longtemps)
0