Problème de pression avec le surpresseur

Résolu
le berbis - 23 nov. 2012 à 11:42
 le berbis - 24 nov. 2012 à 21:13
Bonjour,

nôtre maison est alimentée en eau par une source (wc,sdb, cuisine) avec un surpresseur
pour la pression.
il y a quelques temps ce surpresseur a fonctionné a vide et un claquement est survenue.
Donc je l'ai démonté pour regarder les joints.
bref une fois remonté je n'avais plus de pression à la cuisine mais pour la sdb et wc pas de souci.
J'ai fais plusieurs fois fais la vidange du système puis regardé et re-reglé la pression du ballon du réservoir rien n'y fait . Le surpresseur se déclenche à 2bars donc j'ai reglé le ballon a 1.9 bars

si quelqu'un a une idée.
merci

5 réponses

Le problème se situe en aval du surpresseur, puisque vous avez de l'eau de 2 coté, mais pas du 3ème.
Par déduction cela vient du circuit alimentant la cuisine. Vérifiez ce circuit de distribution depuis le départ jusqu'à la sortie du robinet de la cuisine; voir si rien n'obstrue ce circuit.
Le claquement après fonctionnement à vide peut faire pensé à une turbine qui a cassé, tout ou partie.
1
bonjours,

merci de la réponse mais comment tester le circuit car les tuyau ne sont pas démontable . Existe-il un produit spéciale pour déboucher?

merci
0
Il faut déjà regarder le départ du tuyau au niveau du surpresseur.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
24 nov. 2012 à 15:57
Bonjour

avez-vous vérifié le filtre de sortie de votre robinet de cuisine?
Clt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Probleme résolu.

j'ai suivi le conseil de stf_jpd87 et donc j'ai vérifier et nettoyé le filtre du robinet.
Depuis j'ai de nouveau de la pression cool.
Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin!!

merci a tous
0