Pare vapeur déchiré

fred - 24 nov. 2012 à 17:37
 fred - 29 nov. 2012 à 17:55
Bonjour,

Le plastique situé entre mes tuiles et la charpente de ma maison s'est déchiré et pend à présent dans le grenier.


Est il possible de le remplacer simplement ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
24 nov. 2012 à 18:49
bonsoir

pour le remplacer, il faut detuiler, delatter changer le film sous toiture et latter et yuiler
0
Merci de votre réponse , cela représente un gros chantier . Est il vraiment nécessaire ce pare vapeur ?

Comme la toiture a 30 ans je me dis qu'il faut peut être attendre un peu et tout faire en même temps (tuiles plus le pare vapeur) ?

Qu'en pensez vous ? Quels en serait les couts si je fais faire juste le remplacement ? ou tout refaire ?

C'est une toiture en tuile béton (enfin je pense) et qui doit faire dans les 100m2 sur un toit en V.
0
stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 17:52
bonsoir

oui le prix serait elevé ca ril faut tout deposer et tout remettre ensuite.
mieux vos attendre de gros travaux de toiture pour faire le film sous toiture (et non pare vapeur) en meme temps
0
Ok, je vais donc attendre encore un peu mais pour ma culture il y a donc une différence entre film sous toiture et le pare vapeur ? Je pensai que c'était la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 18:23
le film sous toiture se place sur les chevrons et sous les tuiles, donc entre les deux.
il sert a eviter des infiltrations d'eau quand une tuiles est cassée et il empeche la neige de rentrer dans les compbles du au vent

le pare vapeur evite que la vapeur d'une piece viennent humidifier l'isolation.
il ets souvent fixé a l'isolation (papier kraft) et on le pose toujours coté habitation.
c'est a dire dans l'isolation d'un plafond, le pare vapeur touche le plafond et au dessus il y a les couches de laine de verre, roche ou autre

voila j'espere avoir été clair dans l'explication
0
oui merci.
0
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
26 nov. 2012 à 18:57
Si vous avez des tuiles en bon etat vous pouvez remplacez une bande de 2 mètres mais comme dit precedemment il faut deposer tuiles et liteaux et surtout le glisser sous les tuiles du faitage sans toucher a ce dernier on peut aider le film par le grenier pour eviter de toucher au faitage qui est bien fixe
0