Installation contacteur jour/nuit ballon d'eau chaude

Résolu/Fermé
maris - Modifié par Emilie-Linternaute le 22/08/2016 à 12:28
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2012 à 21:47
Bonjour,

Un électricien est venu ce matin m'installer un contacteur jour/nuit pour mon ballon d'eau chaude.
Je viens vous demander conseil car il ne m'a pas paru très sûr de lui en faisant l'installation et il y a des choses que je trouve bizarre.
Voilà, il a installé un disjoncteur de 20A et un 2A ainsi que le contacteur jour/nuit. Jusque là tout va bien.
Quand il a voulu tester la connexion du contacteur en mode "marche forcé" la commande ne voulait pas rester enclenchée avec les 2 disjoncteurs en position "on".
Il m'a donc dit qu'il fallait laisser le disjoncteur de 2A en "off" et le contacteur en "automatique". Si je voulais mettre en "marche forcé" je le faisais en actionnant le disjoncteur 2A sans toucher au contacteur jour/nuit qui reste en automatique.

Pour lui il faut donc toujours laisser le 20A en "on", le 2A en "off" et le contacteur en automatique et ne mettre le 2A en "on" que pour la "marche forcée".

Est-ce que son installation est correcte ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

re-bonjour,

Mais pourquoi le contacteur jour/nuit ne reste pas enclenché en marche forcé ?
Si je laisse le disjoncteur 2a en off comme me l'a conseillé l'électricien mon relais chauffe eau n'est donc plus protégé ?

Merci
12