Je veux construire un composteur dans mon jardin, merci pour vos conseils

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 28/04/2015 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 16:18
je souhaite construire moi-même mon composteur , avec du bois , du grillage ! ! !, jattends des idées
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:40
Une ouverture (en bas ???) sur la palette du dessus Ah : le "copier-coller" !!! Vous aviez compris, je pense. JeanM
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:37
La ville de Dax en a distribué à ses habitants, en kit. Un amie daxienne m'a demandé de monté le sien. J'en retient l'dée toute simple : un cube avec des palettes de récupération. Quatre et panneau de dessus, ou cinq palettes : le tour et le dessus. Multiples possibilités pour relier entre elles les palettes du pourtour. Une ouverture en bas (un volet avec charnières sur une des palettes) Une ouverture en bas sur la palette du dessus (les palettes sont assez lourdes à soulever. J'attends pour exploiter l'idée pour moi même : jardin trop petit en ville et le voisinage trop proche, mais "times are changing". Cordialement JeanM
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:58
bjr le plus simple depuis le monde est la faire un trou 1 metre sur 1m20 profond de 1metre au bout de ton jardin mettre un ballot de paille toute l'année mettre vos déchet au bout d'un ans mélanger le tout.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:10
j'en ai fabriqué un avec un bidon de 200 L en plastique, j'ai amenagé une trappe en bas , je le remplis par en haut , le dessus est à ciel ouvert .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:20
quatre palette c tout
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:03
le moins cher et facile a faire avec des palletes de bois de récup.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 18:56
Renseignez-vous auprès de votre syndicat de communes, ou à la commune souvent concernés par la baisse tu tonnage des ordures ménagères il offrent gratuitement l'usufruit d'un composteur qu'il suffit d'assembler (environ 250 l) Si non, le principe, assurer un aération parfait du tas de déchets, pas de déchets cuits, pas de fientes, garder le tas humide sans excès, exposition de préférence : jamais de soleil. Bien remuer le tas de temps à autre. Pour activer la fementation du sulfate d'amoniaque. Prévoir en bas une trappe ou deux pour récupérer le compost, les déchets sont ajoutés par le haut. Toutes sorte de matériaux peuvent être utilisés en fonction de son porte monnaie.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 16:18
bonjour c'est facile avec des trucs de recup des4 palettes formées en carrées et avec une bache sur le cote penser a bien le remeur de tant en tant et de l'activer avec quelques vers et de l'arroser un peu au depart mais attention aux odeurs !!!amicalement
0